Montréal : gastronomie et attraits touristiques

Êtes-vous déjà allé à Montréal? Sinon, laissez-moi vous emmener dans une visite élaborée par l’entremise de ces lignes. Montréal est une ville très variée et fait partie des grandes métropoles du Canada.

La grande roue dans le Vieux-Port de Montréal.

Quel est l’endroit parfait pour admirer le vieux port? Rien de mieux que la grande roue qui vous offrira une merveilleuse vue. Elle atteint 60 mètres de hauteur! À cette altitude, vous êtes sûr de ne rien manquer du vieux port. De plus, on y retrouve une magnifique terrasse avec des bars et des restaurants. Il y a aussi des bateaux-mouches qui circulent autour de la grande roue afin de donner une vue de plus près.

Côté gastronomie, je n’ai jamais été une admiratrice de crêpes, mais j’ai vite changé d’idée après avoir gouté aux délices de la crêperie qui se trouve en face de la grande roue.  Visiter une ville pour la première fois est l’occasion idéale de tenter de nouvelles choses. Déjeuner, diner, souper ou dessert, je peux vous dire que j’ai tout essayé.

En terme de déjeuner, je peux confirmer que Petinos est l’un des meilleurs. L’accueil est chaleureux, le service est incroyable et la nourriture est délicieuse. Pour diner, je conseillerais Les Enfants Terribles et le Buffet des Continents. Ce sont deux types de restaurants différents, mais tous deux servent de merveilleux plats. Voilà donc des endroits que l’on peut retrouver partout à Montréal; du centre-ville au boulevard Saint-Laurent.

Pour un souper presque parfait, je dirais que l’Universel Déjeuners et Grillades serait l’endroit idéal pour déguster des plats variés. Il est au centre-ville de Montréal sur la rue Peel. L’atmosphère est apaisante et très classe. Les employés nous ont accueillis avec le sourire aux lèvres et le service était rapide. 

Encore au centre-ville, le restaurant 3 Amigos sur la Sainte-Catherine. Vous êtes amateur de fromage? Et bien cet endroit est fait pour vous. Avec leurs boissons chaleureuses, vous ne pourriez qu’aimer cet endroit. Tout près de celui-ci, on retrouve aussi Gazo. Ouvert depuis peu, Gazo a fait fureur en raison de l’originalité de ses spécialités. Ils offrent du bubble tea, de la crème glacée et des frappés aux fruits faits à base d’azote. Ces boissons dégagent de la fumée qui rend la dégustation intéressante.

Ce ne sont pas les bons restaurants qui manque à Montréal.

Finalement, encore sur la rue Sainte-Catherine, vous y trouverez le fameux Cacao 70. C’est indéniablement mon préféré. De délicieux fruits accompagnés de fondant au chocolat et de gaufres : le bonheur est au rendez-vous!

Parlant d’activités, mentionnons un incontournable : La Ronde. Avec plus de 50 manèges, La Ronde représente, selon moi, la définition exacte d’avoir du plaisir avec ses prix à gagner et sa barbe à papa.

Pour conclure, faire la visite de Montréal pourrait prendre des mois tellement il y a de choses à découvrir et à faire. Chaque fois que j’y retourne, c’est comme si je la redécouvrais encore et encore pour la première fois. Quel que soit le moment de la journée, l’atmosphère est géniale et donne envie de continuer à en découvrir davantage.

Un des manèges de La Ronde.
Elliot Lake

Nos villes du Nord ontarien ont toutes des atouts uniques à découvrir. Quand on s’en donne la chance, on peut y découvrir divers attraits locaux. Elliot Lake a une identité propre et des particularités qui lui sont uniques. Aujourd’hui, je vous parlerai de la tour d’observation Fire Lookout du mont Dufour et de ses pentes de ski. 

North Bay

Durant l’hiver, il n’y a pas beaucoup d’options à part celle d’endurer la mauvaise température. La question qu’on se pose souvent, c’est : est-ce qu’il est temps de faire un voyage?

Lorsqu’on planifie un voyage, il est important de choisir l’endroit idéal dont toute la famille pourra profiter. J’ai pu constater que l’un des meilleurs endroits à visiter, c’est Cuba. Ma famille et moi avons eu l’occasion de passer quelques jours à l’un des endroits touristiques de Cuba, soit Cayo Santa Maria.

Coniston

Pouvez-vous vous imaginer marcher sur le fond d’un océan? Au parc provincial des Rochers Hopewell, c’est possible! Ce lieu se situe dans la réserve de biosphère de la baie de Fundy, au Nouveau-Brunswick. Il s’agit en fait de l’endroit où il y a la plus haute marée au monde.