Cuba, une destination idéale pour toute la famille

Durant l’hiver, il n’y a pas beaucoup d’options à part celle d’endurer la mauvaise température. La question qu’on se pose souvent, c’est : est-ce qu’il est temps de faire un voyage?

Lorsqu’on planifie un voyage, il est important de choisir l’endroit idéal dont toute la famille pourra profiter. J’ai pu constater que l’un des meilleurs endroits à visiter, c’est Cuba. Ma famille et moi avons eu l’occasion de passer quelques jours à l’un des endroits touristiques de Cuba, soit Cayo Santa Maria.

Le voyage a été un apprentissage très intéressant et intrigant. J’ai appris plusieurs faits intéressants sur le pays. Par exemple, dans les petits villages de Cuba, les habitants ont la permission de tenir des petits marchés à l’extérieur de leur maison. 

Cuba est un endroit où on peut détendre et vivre plusieurs expériences mémorables avec sa famille. Je peux confirmer que mon voyage m’a permis d’explorer une nouvelle culture. Ce pays est l’un des meilleurs endroits à visiter, car le tourisme est l’une de leurs plus importantes industries économiques. 

Lorsque ma famille et moi sommes arrivés à Cuba, nous avons été accueillis avec de gros sourires. Notre chambre d’hôtel était exceptionnelle et, chaque jour, nos nouvelles serviettes étaient pliées en forme d’animal différent. Il y avait plein d’activités à l’hôtel, incluant des danses, des compétitions de natation, des marchés et d’autres activités amusantes. De plus, j’ai eu l’occasion d’assister à un spectacle de danse très étonnant avec des costumes très détaillés. 

Nous avons également eu l’occasion de faire un tour de bateau sur l’océan. Les guides touristiques avaient beaucoup d’énergie et ils s’assuraient que tous les passagers vivaient une expérience inoubliable. Le bateau nous a amenés à un endroit regorgeant d’animaux aquatiques. 

Nous avons pu assister à un spectacle de dauphins très étonnant. Les dauphins ont exécuté plusieurs trucs, comme de tenir en équilibre une balle sur leur nez ainsi que de réussir des sauts périlleux. De plus, nous avons été capables d’approcher un dauphin afin de voir comment il interagissait avec les humains. Il y avait aussi plusieurs autres animaux, incluant des tortues, des poissons exotiques et un lion de mer.

Cuba se distingue énormément du Canada sur plusieurs aspects. J’ai pu constater que la nourriture est différente de celle du Canada, car les Cubains ont davantage accès à l’agriculture et aux fruits de mer. Le Canada est reconnu pour sa viande, tandis qu’à Cuba, la viande n’est pas aussi présente. 

La température à Cuba est sans aucun doute plus chaude que le nôtre. La guide touristique m’a raconté qu’une fois, à Cuba, la température est tombée à 14°C et les habitants ont cru qu’ils allaient s’évanouir. Au Canada, nos hivers sont terribles, les hivers à Cuba peuvent plutôt être comparés à nos étés. 

Les activités offertes dans ces deux pays sont aussi très différentes. Les activités offertes à Cuba sont principalement le soccer et les activités de ski nautique, mais surtout le baseball, qui est le sport le plus populaire du pays. 

En conclusion, Cuba est un endroit idéal dont toute la famille peut profiter. Selon moi, faire un voyage peut vraiment aider une personne à se détendre et c’est l’une des meilleures expériences que l’on puisse vivre. 

J’ai décidé d’écrire cet article parce que parfois, dans nos vies de tous les jours, on oublie qu’il est important de prendre une pause et de s’amuser en famille. J’espère que cet article vous aura été utile pour orienter votre décision concernant votre prochaine destination voyage!