L’école en action pour les Fêtes!

Les membres séniors du club pastoral de l’année dernière.

Mme Foisy sait bien démontrer cette action de partager en plus d’inspirer toute une génération de jeunes personnes à suivre son exemple. L’initiative a hérité du nom Paniers de Noël et les élèves dévoués du club restent volontairement durant des récréations pour avancer le projet.

Durant la période de l’avent, l’école ramasse des dons de vêtements neufs, de produits hygiéniques, de jouets et d’argent. Chaque classe achète des objets pour deux des enfants des familles parrainés. Ils reçoivent une liste de leurs besoins et de leurs champs d’intérêts pour qu’ils puissent acheter les items essentiels et quelques cadeaux. Ils aident habituellement de quatre à sept familles par année. Cette année, l’école vient en aide à quatre familles.

Pour combler le manque d’objets spécifiques, les Chevaliers de Colomb d’East Ferris fournissent annuellement un don de 500 $. Ce don est très apprécié et intégral au succès du projet. Avec l’argent reçu, les élèves séniors du club pastoral, guidé par Mme Foisy, vont magasiner pour les derniers objets afin de compléter les paniers. C’est un moment très attendu par les élèves du club. Ils se rendent en autobus fournis gratuitement par East Ferris Bus Lines, un autre
don généreux.

Une fois le tout ramassé, les paniers sont ensuite assemblés et prêts pour la distribution. Ce beau projet démontre la générosité et le dévouement de l’École Saint-Thomas d’Aquin et de la communauté d’East Ferris.