Le karaté : un sport dont tous peuvent profiter

Le karaté donne beaucoup d’avantages et peut avoir un impact positif dans la vie. Bien qu’il est parfois difficile de maintenir une bonne qualité de vie avec toutes les distractions d’aujourd’hui, le karaté peut nous apprendre des leçons, comme la discipline, le respect et la confiance en soi.

Selon les recherches, le karaté est une activité qui permet d’améliorer la santé physique, mais aussi la santé mentale. Le karaté permet d’avoir le courage de faire face aux défis de la vie. Ce style d’art martial permet de travailler la concentration et de se découvrir comme personne.

Natalia Bélanger reçoit sa ceinture verte.



À North Bay, le Ferris Family Karate (FFK) donne des leçons d’arts martiaux pour les personnes de tous les âges qui veulent en apprendre davantage sur les techniques de défense, la culture japonaise et d’autres activités amusantes. Cette compagnie est très accueillante et accepte tout son personnel et ses participants comme ils le sont, dans un environnement de non-jugement. FFK permet à ses étudiants de pratiquer le karaté et d’apprendre plusieurs aspects du sport. Par exemple, ils enseignent comment se défendre contre un étranger, des techniques de positions et comment maitriser plusieurs armes de défense.

FFK est une grande famille qui partage les mêmes buts, protocoles et valeurs. Ils donnent des leçons pour n’importe qui d’intéressé. Il est même possible de faire des séances de karaté avec sa famille. FFK a aussi un compte Facebook et Instagram que vous pouvez visiter pour plus d’informations et d’activités. La compagnie organise aussi des fêtes pour enfants de tout âge.

Le karaté a grandement changé ma vie et a augmenté énormément mon estime de soi. Le karaté est un sport que je fais depuis trois ans et je peux voir comment il a changé ma perspective. Quand j’ai commencé le karaté, j’étais une personne très timide et nerveuse. Les leçons m’ont aidé à augmenter ma confiance en moi.

Le karaté a aussi amélioré mes résultats scolaires et ma façon de gérer mon stress à l’école. Depuis que j’ai commencé le karaté, j’ai vécu plusieurs réussites. J’ai réussi à atteindre plusieurs niveaux de ceintures et j’ai eu l’honneur d’accepter un titre de leadeur junior qui me permet d’aider les autres davantage. J’ai aussi gagné une médaille d’or lors de ma première compétition de karaté.

Finalement, le karaté est un style d’art martial qui a beaucoup de bénéfices. Le sport permet de développer un sens de courage positif et d’avoir plus de confiance en soi. Il y a des compagnies qui sont prêtes à t’aider tout au long de ton développement, avec un esprit ouvert. Le karaté est un art qui est fort intéressant, amusant et je pense que plusieurs personnes pourraient bénéficier de cette activité.

Elliot Lake

Le 18 novembre, le Temple de la renommée du hockey a intronisé six nouveaux membres dans sa famille très sélective. Ce groupe, qui contenait déjà plus de 200 membres, a ajouté en tant que joueurs les Canadiens Hayley Wickenheiser et Guy Carbonneau, le Russe Sergei Zubov et le Tchécoslovaque Vaclav Nedomansky. Le Temple de la renommée du hockey a aussi nommé deux bâtisseurs, le Canadien Jim Rutherford et l’Américain Jerry York.
Sturgeon Falls

Courir régulièrement est une chose plutôt rare chez les jeunes puisque ça prend beaucoup d’effort, mais pour l’athlète Michelle Pilon, c’est une promenade dans le parc! Elle est une athlète de course âgée de 14 ans qui a connu d’excellentes saisons.