Des bénévoles offrent un petit déjeuner pour les membres de leur communauté le jour de Noël.
Des bénévoles offrent un petit déjeuner pour les membres de leur communauté le jour de Noël.

S’entraider pendant le temps des Fêtes

Gabriella Bélanger | École secondaire catholique Algonquin
Gabriella Bélanger | École secondaire catholique Algonquin
Tapage
Natalia Bélanger | École secondaire catholique Algonquin
Natalia Bélanger | École secondaire catholique Algonquin
Tapage

Depuis que la pandémie de COVID-19 a débuté, plusieurs résidents de la ville de North Bay éprouvent diverses inquiétudes et difficultés. Mais malgré toutes les conséquences néfastes, nous avons appris comment il est très important de s’entraider afin de surmonter tous les obstacles et défis. C’est pour cela que, pendant la journée de Noël, nous avons aidé plusieurs membres de notre communauté en leur offrant un petit déjeuner. Pour nous, cette occasion était simplement un petit geste et également une récompense en sachant que nous avons pu aider quelqu’un durant ces temps d’incertitudes. 

Lors de cette journée vécue avec des gens de notre communauté, une bénévole a partagé son opinion au sujet de l’importance d’offrir son appui pendant le temps des Fêtes et ce qu’elle a appris de cette expérience. 

«Ma partie préférée était de voir les sourires des gens, surtout ceux qui sont seuls et n’ont pas de famille, exprime-t-elle. De plus, j’ai grandement aimé que les gens étaient très reconnaissants.»

«Pendant mon expérience, j’ai appris que je suis très chanceuse pour tout ce que j’ai dans ma vie et j’ai appris qu’il est important d’apprécier ce que tu as, puisqu’on ne sait jamais quand nous aurons besoin des autres, ajoute-t-elle. Il est important d’aider les autres sans les juger et de rendre service sans avoir quelque chose en retour.»

Lors de la fête de Noël, plusieurs organismes de la région, dont la banque alimentaire de North Bay et Gathering Place, ont contribué afin de s’assurer que personne dans notre communauté ne passerait le temps des Fêtes seul et sans nourriture. Malgré les défis de la pandémie, les organisations ont trouvé des solutions pour pouvoir aider ceux et celles en besoin. 

D’autre part, l’organisme North Bay Santa Fund a été capable d’amasser une grande somme d’argent en recevant des dons des gens de la communauté de façon virtuelle par leur site web et grâce à une publicité sur les ondes de la radio. En partie grâce aux dons de diverses compagnies industrielles de la ville de North Bay, l’organisme a atteint son but d’amasser 140 000 $. Cette somme a été investie envers la création de paniers de Noël pour les familles dans le besoin. 

En conclusion, voici seulement quelques exemples de gens et d’organismes de North Bay qui ont pris l’initiative afin d’aider et appuyer les gens de leur communauté. Nous aimerions également souligner tous ceux et celles qui ont donné leur temps afin de pouvoir faire une différence dans la vie des autres. En outre, nous espérons que cet article pourrait mettre en valeur l’importance de s’entraider durant ces temps difficiles, puisqu’ensemble, nous pouvons surmonter n’importe quel défi.