Que faire durant la période de distanciation sociale?

Bien que la situation puisse être stressante pour plusieurs, il faut absolument savoir en tirer du positif. Il ne faut pas laisser le stress prendre le dessus, mais plutôt chercher à voir le positif, malgré qu’en ce moment, cela puisse être difficile.

C’est un problème international que nous sommes en train de vivre, donc il faut savoir que nous ne sommes pas seuls. Nous sommes tous dans le même bateau. Il faut donc commencer à prendre des précautions visant à protéger nos proches, les personnes qui nous entourent et enfin nous-mêmes. C’est pourquoi il faut savoir s’isoler un moment pour qu’on puisse mettre fin à tout ça. Pour revenir à la normale, il faut qu’on travaille tous ensemble en restant chez soi pour le bien de tous.

Cet isolement et cette distanciation sociale peuvent très vite devenir lassants, donc il faut chercher à s’occuper, à s’instruire et à découvrir plein de nouvelles choses. C’est aussi un moment pour passer du temps en famille, quelque chose que plusieurs personnes n’avaient pas la chance de faire avant la pandémie en raison de leur travail ou d’autres obligations. 

Les jeux de société sont un excellent moyen de se divertir.

À la suite de notre semaine de relâche, les écoles ont fermé pour deux semaines, une période qui s’est allongée jusqu’au mois de mai. C’est une situation compliquée, mais je crois qu’il est important malgré tout de se trouver un petit moment pour lire un livre, écrire des textes, faire des exercices en ligne, etc. Il existe énormément de sites d’apprentissage qui peuvent aider les élèves. Cela nous permettra de nous avancer et de ne pas perdre le fil de la matière. Les enseignants ont même déjà commencé à nous envoyer des exercices à effectuer à la maison. 

Une autre idée pour passer le temps, c’est de jouer à des jeux de société en famille. Ma famille et moi avons acheté plusieurs jeux intéressants. Nous sommes tous très compétitifs, donc je peux vous garantir que cela nous occupe des heures durant! 

Vous pouvez vous procurer des jeux tels que Monopoly, Connect 4, Trouble, Uno et plusieurs autres. Vous pouvez même jouer à des jeux via Facetime avec vos amis ou avec d’autres membres de votre famille. Je trouve que c’est une excellente idée. Il y a aussi des jeux vidéo disponibles sur les consoles telles que Xbox, PS4 ou Nintendo Switch. 

Et que dire de Netflix? Le meilleur ami de l’homme! Vous pouvez commencer une nouvelle série ou regarder des films seul ou avec vos proches, en Facetime s’ils sont loin de vous. 

Prendre des marches à l’extérieur sans trop s’éloigner de votre domicile est une bonne manière de prendre l’air et de continuer à rester actif. Faire des exercices à la maison peut aussi vous garder actif. Faire quotidiennement quelques minutes d’exercices pour les abdominaux peut aussi être bénéfique. Personnellement, j’en fais 20 minutes chaque jour et je continue à boire beaucoup d’eau. Cela permet d’activer mon corps et m’empêche de rester des heures et des heures allongée dans mon lit. 

Pour cette même raison, j’ai aussi commencé à cuisiner de temps en temps. Je prépare des gâteaux, des pizzas maison, des biscuits et je crée de nouvelles recettes de smoothies. C’est vraiment intéressant et j’ai peut-être découvert un nouveau passetemps! 

J’aime aussi beaucoup écrire, donc parfois j’écris des textes. Je souhaite même un jour écrire un livre! J’ai entendu plusieurs auteurs et autrices conseiller de lire des livres puisqu’ils favorisent l’apprentissage, donc je vous conseille de lire plus souvent des livres, des articles ou encore des blogues.

Finalement, prenez soin de vous et essayez de rester positifs! C’est très important, car cela nous permettra de mettre fin à tout ce désordre. Et surtout, lavez-vous bien les mains!

La lecture permet de s’évader, même lorsqu’on est confiné chez soi!