Proposition de classes avancées

Arabella Mathers | École catholique St-Michel
Arabella Mathers | École catholique St-Michel
Tapage

Je suis une élève qui a une facilité à apprendre. Je comprends en classe, mais je n’utilise pas toutes mes habiletés à leur plein potentiel. 

Plusieurs élèves ne mettent pas d’effort à écouter ni à faire attention à ce que l’enseignant(e) dit, parce qu’ils savent que les autres élèves plus avancés et motivés peuvent répondre aux questions. Donc, ils tirent avantage de ce fait.

En disant cela, je pense que les écoles devraient avoir deux classes pour chaque année scolaire. J’explique : il devrait y avoir une classe plus avancée et une classe moins avancée. Donc, la classe moins avancée aurait plus d’appui (adultes, ressources, matériaux de manipulation, etc.) et la classe plus avancée apprendrait de façon plus autonome et par différents défis. 

Je suggère que les classes soient divisées par matière comme au secondaire. Par exemple, je suis à l’aise et compétente en mathématique, donc je serais dans la classe de mathématique avancée. Cependant, je serais dans la classe moins avancée pour la littératie, car j’éprouve plus de difficulté dans cette matière. 

Ma proposition vise seulement les élèves de septième et huitième année afin de mieux répondre à leurs besoins.