April et Marija, propriétaires de Sew Local Stitching Lounge
April et Marija, propriétaires de Sew Local Stitching Lounge

Sew Local Stitching Lounge : le petit coin de couture sudburois

Katherine Lehoux | École secondaire Macdonald-Cartier
Tapage

Si vous aimez coudre autant que moi, Sew Local Stitching Lounge est l’endroit idéal pour montrer vos talents et en apprendre des nouveaux. Ce magasin familial situé sur le boulevard Lasalle à Sudbury est ouvert depuis 2017.

En 2016, les deux copropriétaires actuelles, April et Marija, ont commencé Sew Local comme un kiosque dans un marché aux puces sur un coup de tête. Ols* vendaient des articles faits à la main et des vêtements «vintage» qu’ols préparaient à l’époque. 

Après avoir tenu le kiosque pendant quelques fins de semaine, ols ont décidé d’aller plus loin et en ont obtenu un à l’intérieur. Ols pouvaient utiliser celui-ci comme une miniboutique pendant l’été au marché des fermiers de Sudbury. Éventuellement, ols ont ouvert leur premier magasin puis ols ont déménagé sur le boulevard Lasalle, où ols sont maintenant situées depuis 2018. 

C’est incroyable de voir les nombreux cours de couture qu’ols offrent pour les personnes de tous les âges. Lorsque j’ai commencé à coudre, Sew Local Stitching Lounge m’a appris tout ce que je sais et m’a enseigné plusieurs trucs que j’utilise tout le temps en cousant. 

Vous pouvez réaliser des projets, tels que des sacs, des vêtements, des poupées et bien d’autres encore! Vous avez beaucoup de liberté de création. Vous pouvez choisir les matériaux, les couleurs et ajouter toutes les touches personnelles que vous souhaitez. 

En plus des cours, ols vendent une grande variété de matériaux, comme du tissu en toile, de la flanelle, des tricots et du coton. Ols vendent également des livres de coutures, des modèles et des fournitures de tricot et sont fiers d’être super inclusifs! Ols s’assurent que tout le monde se sentent en sécurité, peu importe sa sexualité, son sexe ou quoi que ce soit d’autre!

Avec toutes les fournitures de haute qualité, le personnel formidable et l’incroyable variété de classes, vous ne regretterez pas d’y être allé!


*Ols est un pronom personnel non genré qui remplace ils et elles. Il a été utilisé à la demande des propriétaires et de la journaliste.