Les Cocker Spaniel

Maude Ouellet | École élémentaire catholique Christ-Roi
Maude Ouellet | École élémentaire catholique Christ-Roi
Tapage

Le Cocker Spaniel est une race de chien que plusieurs trouvent mignon. C’est un chien de chasse de taille moyenne. Découvrons-en plus sur ses caractéristiques physiques, sa personnalité et des conseils pour en prendre soin. 

Caractéristiques physiques

Le Cocker Spaniel possède de grands yeux brun et foncé, mais lorsqu’il est un chiot, ses yeux peuvent être verts. Ses oreilles sont longues et tombantes. Son poil est doux et ressemble un peu à des cheveux. Normalement, ses pattes sont palmées pour l’aider à nager puisque c’est un chien de chasse. Lorsque le Cocker Spaniel nait, sa queue est coupée. Le Cocker Spaniel est de taille moyenne; une taille parfaite pour une maison ou même un appartement. 

Personnalité

Le Cocker Spaniel est un chien enjoué et affectueux. C’est le compagnon idéal pour une famille active. Il est un grand joueur et il apprécie la compagnie des enfants qui savent le respecter. Le Cocker Spaniel aime avoir de l’attention de ses maitres et ne supporte pas la solitude. Il aime avoir plus qu’un maitre. Il est un grand gardien et aboie beaucoup. Il est toujours prêt à surveiller et sait comment protéger la maison et ses maitres!

Comment bien s’occuper d’un Cocker Spaniel

Le Cocker Spaniel aime beaucoup faire des marches. Il adore se promener dans des parcs ou dans le village, jouer dehors et passer du temps avec ses maitres. 

Lorsqu’il est chiot, il faut lui donner de la nourriture de petite taille. À l’âge adulte, il faut changer sa nourriture afin qu’il reçoive les nutriments nécessaires et celle-ci est disponible dans une variété de saveurs. Certains chiens aiment avoir de l’huile de saumon dans leur nourriture. Pas seulement parce que ça goute bon pour eux, mais parce qu’il y a beaucoup de nutriments et de vitamines. Ceci est très important pour cette race de chien, puisqu’ils passent beaucoup de temps dehors et mettent presque tout ce qu’ils voient dans leur bouche. 

Puisque le Cocker Spaniel a des cheveux et non des poils, il est important de l’amener se les faire couper régulièrement. Il faut l’apporter presque chaque mois. Il faut aussi lui donner des bains. Le Cocker Spaniel a souvent des infections d’oreilles, car ses oreilles sont toujours fermées et ça reste humide. Lorsque ses oreilles deviennent mouillées, l’infection peut empirer. Il est aussi important de couper ses griffes, puisqu’elles deviennent longues vite.