Le Labrador

Esmée Bigras | École élémentaire Christ-Roi
Tapage

Le Labrador est une race de chien de grande taille. Voici comment en prendre soin.

Caractéristiques physiques

Cet animal de compagnie est gros et prend beaucoup de place. Ce chien a beaucoup d’énergie et est plutôt un chien de chasse. Le Labrador peut être de différentes couleurs. Il peut être brun, noir, roux ou blanc. Il a une longue queue et des pattes palmées. Il aime beaucoup nager, donc c’est important de lui permettre de jouer dans l’eau. Il aime avoir beaucoup d’attention et se faire flatter. Comme activité physique, il aime beaucoup prendre des marches. Le Labrador est aussi un chien qui aime la compagnie, donc il n’aime pas être seul trop longtemps. Il vit de 10 à 12 ans et parfois un peu plus.

Son espace

Puisque ce chien prend beaucoup de place, c’est important d’avoir une grande cour pour qu’il puisse courir, faire ses besoins et pour son énergie. Aussi, cette race adore être à l’extérieur. C’est important d’avoir une cage dans la maison afin qu’il reste à l’intérieur de leur cage pendant la nuit ou encore pendant votre absence. Puisque ce chien est assez gros, il peut manger les aliments ou les objets laissés sur la table ou le comptoir.

La nourriture

Il est important de les soigner régulièrement pour ne pas causer des problèmes. Vous devez les nourrir deux fois par jour, le matin et le soir. C’est aussi important de lui donner une bonne quantité de nourriture. Vous devez leur donner environ l’équivalent d’un bol de margarine plein de nourriture chaque fois que vous leur donnez à manger. 

Leurs rôles dans la communauté

Cette race de chien aide parfois les personnes rencontrant des difficultés. Il est facile à entrainer et il apprend vite. Donc il peut aider souvent les personnes qui ont des problèmes. Vous allez peut-être les voir marcher sur les rues avec des personnes qui en possèdent.

Les soins personnels

C’est important que vous soyez conscients que vous devez aussi dépenser pour des médicaments ou des rendez-vous réguliers chez le vétérinaire lorsqu’ils ont des problèmes et aussi pour garder à jour leur dossier de vaccins. Un problème rencontré est l’apparition de bobos sur leur ventre lorsqu’ils vont dans l’eau. Pour répondre à ceci, une crème est nécessaire. C’est une race qui n’a pas besoin souvent de se faire laver.

Il est important de bien connaitre cette race afin de bien en prendre soin et d’avoir tout le nécessaire pour subvenir à ses besoins.