Un moment de pêche juste pour moi!
Un moment de pêche juste pour moi!

Le bonheur en action

Jordyn Barry | École publique Odyssée
Jordyn Barry | École publique Odyssée
Tapage
 

Il est important d’avoir du bonheur dans la vie. Le bonheur est le meilleur sentiment au monde. Il y a plusieurs choses qui peuvent t’apporter du bonheur et chaque personne a différentes façons de le vivre.  

Pour moi, aller faire du camping avec ma famille et mes chiens, Dozer et Domino, me rend heureuse. Quand nous allons en camping, on apporte toujours deux tentes. Une pour moi et mon frère et une pour ma mère, mon père et mes chiens. Les trois nuits qu’on est là, on fait des feux de camp et on se fait des S’mores et des bateaux en bananes. Chaque nuit, je tombe endormie au son des sauterelles et des grenouilles.

Deuxièmement, j’aime vraiment aller à la pêche. J’attrape principalement du doré, de l’achigan et de la perchaude. Ma prise préférée, c’est le doré et c’est vraiment bon avec de la sauce tartare. D’habitude, je vais à la pêche dans mon bateau, mais, parfois, je m’installe à notre quai. Pour moi, c’est plus plaisant de faire de la pêche seule parce que j’ai la chance d’écouter tous les bruits de la nature.

Finalement, j’aime faire de la natation. Pour moi, c’est une bonne façon de me calmer et de m’amuser en même temps. Je préfère nager dans un lac, parce qu’il y a tellement de choses à voir sous l’eau. Par exemple, je peux admirer tous les vairons (minnow) qui nagent et les palourdes plantées au fond. Malgré que j’aime nager seule, j’apprécie aussi nager avec mon frère.

En conclusion, le bonheur est crucial. Sans le bonheur, nous serions tous misérables et nous n’aurions aucune personnalité. Je pense que de temps en temps, c’est important de prendre une pause de la réalité et de s’échapper vers ce qui nous apporte du bonheur.

Mon chien Domino.
Mon chien Dozer.