Aller à l’école en temps de pandémie

Russel Danis | École élémentaire catholique Christ-Roi
Russel Danis | École élémentaire catholique Christ-Roi
Tapage

Deux ans déjà que la COVID-19 a fait son apparition dans le monde entier. Plusieurs règlements ont été mis en place dans nos écoles afin de nous aider à ne pas contracter et propager ce virus. Les informations suivantes sont à propos des règlements à suivre dans mon école.

Règlements à suivre à l’école

Il y a deux ans déjà que nous vivons la COVID-19 à l’école. On a dû dès le début de cette pandémie respecter plusieurs règlements à l’école. On doit entre autres porter des masques à l’intérieur et garder une distance de 2 mètres (6 pieds) entre nous. On ne peut pas croiser d’autres cohortes dans l’école et nous devons respecter les zones de jeu à l’extérieur. Maintenant, l’ensemble des élèves est habitué à respecter les consignes.  

Problématiques

Le port du masque peut entrainer différentes problématiques, telles qu’avoir de la difficulté à comprendre clairement les gens qui parlent et aussi oublier de le porter en embarquant dans l’autobus. Aussi, on doit s’assurer de ne pas rencontrer d’autres cohortes dans les corridors. Afin de respecter ceci, nous avons un horaire pour nous rendre aux salles de bain. De plus, lorsque nous sommes dans la cour de récréation, on doit seulement jouer avec les amis de notre salle de classe.

Nouveaux ajouts positifs cette année

Cette année, lors des récréations, nous avons le droit d’enlever le masque et aussi nous avons le droit aux structures de jeu et aux balançoires selon l’horaire préétabli par la direction de l’école. On a aussi la permission de faire des sorties éducatives tout en respectant les règlements émis par le bureau de santé, tels que laver les mains et garder notre distance. 

En terminant, je dois dire que cette année, je me sens plus fatigué de suivre ces consignes en plus de porter le masque de façon journalière. 

Cependant, j’ai appris à travers cette pandémie à apprécier ma liberté, mes amis, ma famille, mes enseignantes et tous les privilèges qui me sont permis. C’est important de se garder en santé et de se désinfecter les mains de façon continue.