Les chevaux et les émotions

Gwyndelyn Houlton | École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-d’Youville
Gwyndelyn Houlton | École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-d’Youville
Tapage

Les chevaux sont des animaux très fascinants. Ces créatures gracieuses captent l’attention de plusieurs. Toutefois, ils ont plus à offrir que leur beauté resplendissante. Les chevaux sont aussi capables de ressentir les émotions des personnes. Ainsi, ils sont en mesure d’offrir leurs services afin d’aider les gens à gérer et à contrôler leurs émotions.

L’équithérapie, c’est-à-dire la thérapie avec un cheval, est une stratégie thérapeutique qui peut aider les gens à gérer leurs émotions et à renforcer leur confiance en soi.

Le cheval ressent tous les sentiments éprouvés par les humains. Quand une personne est nerveuse, le cheval est aussi nerveux. L’équitation peut aussi aider les gens à gérer leurs émotions. Il faut bien contrôler sa nervosité autour d’un cheval. Sinon, il pourrait avoir des conséquences sévères telles que se faire désarçonner du cheval. 

Plusieurs personnes ont peur des chevaux et ils croient que ces grosses bêtes sont dangereuses. Mais en réalité, une personne peut lire le langage corporel des chevaux. Afin d’éviter que le cheval ressente notre nervosité, un petit truc serait de contrôler ses émotions et ses sentiments, ce qui pourrait calmer le cheval et éviter qu’il donne un coup de sabot.

Un cheval dans un champ près de Nipissing Ouest