L’automne... une saison à aimer

Trent Piquette | École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-d’Youville
Trent Piquette | École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-d’Youville
Tapage

En tant que Canadiens, nous sommes choyés de pouvoir profiter de quatre saisons. Chacune d’entre elles offre ses côtés positifs et ses défis. Toutefois, c’est l’automne que je préfère. Même si elle annonce la fin de l’été, l’automne promet de nouvelles occasions de faire des activités dans son paysage multicolore avec ses forêts habillées de rouge, orange, jaune et vert. 

L’automne est l’occasion parfaite pour profiter de plusieurs activités en plein air, telles que les randonnées pédestres et les sorties en VTT. 

Rien de mieux que de se promener dans les bois en sentant le vent frais contre son visage. Après une saison estivale chaude, la température plus basse de l’automne peut être un bon répit. L’arrivée du temps plus frais, qui n’est ni trop chaud ni trop froid, est aussi idéale pour aller à la chasse et se procurer de la viande sauvage ou du petit gibier pour l’hiver. 

De plus, les insectes se font désormais plus rares, ce qui est idéal pour simplement explorer les diversités que peut offrir dame nature. On peut bien profiter du temps à l’extérieur sans se sentir comme nous nous offrons comme buffet à ses détestables moustiques. 

Ensuite, l’automne offre un paysage spectaculaire avec ses diverses couleurs. C’est le moment idéal pour prendre des photos de familles, se servir des éléments de nature pour faire des créations artistiques ou simplement peinturer ou faire des croquis.

Finalement, l’automne nous permet d’oublier, pour un moment, la saison froide qui s’annonce.

Le parc Onaping Falls en automne