La technologie au détriment ou au service des entreprises locales

Meghan Raddon | École Saint-Joseph
Meghan Raddon | École Saint-Joseph
Tapage

Durant la pandémie, nous avons dû modifier notre vie quotidienne et, dans certains cas, trouver de nouveaux moyens de rester en vie et gagner de l’argent. Parce qu’il n’était pas — et n’est toujours pas — particulièrement sécuritaire de faire nos courses en personne, nombreux sont ceux qui sont passés à un moyen plus sûr : les achats en ligne. Bien que ce soit une solution temporaire en ces temps difficiles, cette nouvelle habitude a également commencé à faire du tort à nos précieuses entreprises locales.

Les entreprises ont enfin commencé à rouvrir leurs portes cet été. Cependant, même celles qui ont tenu bon ont tout de même été fortement touchées par la pandémie. Lors des prochains mois, ils devront non seulement prendre plusieurs mesures de sécurité, mais aussi trouver des moyens d’augmenter leurs revenus pour compenser le temps perdu en quarantaine.  

Les entreprises s’efforcent d’apporter des changements fiables qui respectent les consignes de santé publique tout en leur étant bénéfiques. De nombreux propriétaires pensent que ces changements seront permanents, ils doivent donc penser aussi à long terme.

Force de constater que la gestion des entreprises a changé lors des derniers mois. Habituellement, les choses évoluent lentement, mais l’apparition de la COVID- 19 a forcé les gens à changer rapidement. Nous voyons de plus en plus de commerce en ligne. Les entreprises sont maintenant rapidement passées à l’internet pour sauver leur commerce, pour avoir plus d’activité, alors que celle-ci devenait rare en temps de quarantaine.

Les nouvelles technologies permettent de mener bien des activités en ligne, telles que faire les achats, poursuivre son éducation, travailler et se divertir. Ceci facilite beaucoup la distanciation. Les entreprises peuvent ainsi toucher un plus grand nombre de clients potentiels. Les magasins peuvent faire la livraison et la collecte en bordure de trottoir.

Ensemble, nous trouvons de nouvelles façons de nous adapter aux changements de notre époque. Mais n’oublions jamais notre communauté locale. Ne nous perdons pas en ligne. Continuons à aider l’économie locale et à soutenir nos entreprises locales.