Halloween, édition COVID-19

Mélodie Brais | École Ste-Marguerite-D’Youville
Mélodie Brais | École Ste-Marguerite-D’Youville
Tapage

Cette année, l’Halloween s’est déroulée d’une façon différente pour bien des gens. Certaines familles ont fait du porte-à-porte pour recevoir des friandises, comme d’habitude. D’autres ont cependant choisi de s’abstenir à cause de la COVID-19.

Le coronavirus n’a pas empêché la famille d’Aima Fournier d’organiser des activités familiales. Aima, élève de la 8e année à Sturgeon Falls, avait l’habitude de courir l’Halloween avec une de ses amies. Cette année, elle est déçue de ne pas suivre cette tradition. Elle se dit tout de même contente d’avoir célébrer avec ses parents et ses deux frères en toute sécurité. 

Sa famille a organisé une randonnée et un piquenique en forêt, une chasse aux bonbons à l’extérieur, un concours de préparation de biscuits d’Halloween, un bricolage ainsi qu’un concours de costume. La journée bien remplie s’est terminée avec un repas thématique et un film d’Halloween. 

Peu importe la façon de célébrer cette fête, le respect de soi et des autres est nécessaire. La COVID-19 vient changer les habitudes de tous et peut inquiéter plusieurs gens. Il est donc important d’accepter les choix des autres même si l’on n’est pas d’accord. Plutôt que porter un jugement, mieux vaut tenter d’avoir de la compassion. 

Avec cette pandémie, nous devons trouver des moyens créatifs d’inventer de nouvelles traditions pour les prochaines années. Partagez vos idées avec ceux et celles qui vous entourent. Réutilisez vos idées pour les autres fêtes qui arrivent, telles que Noël, les anniversaires, Pâques, etc. Restez connectés avec vos êtres chers! Restez en sécurité!