L’équipe de jeunes nettoyeurs de River Valley
L’équipe de jeunes nettoyeurs de River Valley

Aidons la planète!

Esmée Bigras | École élémentaire Christ-Roi
Tapage

Au mois d’octobre, quelques élèves de l’École élémentaire Christ-Roi — dont Maude Ouellet, Mélodie Guénette, Camille Ouellet, Shelby Hines, Ashley Hines, Maxim Fortin et Esmée Bigras — ont ramassé des déchets dans le village de River Valley.

Lors de notre randonnée, nous avons trouvé beaucoup de déchets. Le groupe a rempli cinq sacs à ordures sans même faire tout le village. Je crois que si nous continuons, la planète va avoir trop de pollution et on va tous mourir. Il faut vite agir! 

Lors de cette première excursion, le groupe d’élèves s’est assuré de nettoyer le sentier et le chemin menant à l’ancienne voie ferrée. D’autant plus, le groupe continuera de se mobiliser régulièrement afin de nettoyer le village. Mais ils ont besoin d’aide afin de garder notre communauté propre. Le nettoyage peut avoir lieu au moins une fois par mois. Faites-le dans votre communauté. Aidons-nous!

D’autres recommandations afin d’aider la planète terre serait de recycler et de composter. Le recyclage devrait être trié selon les catégories suivantes : plastique, carton, canettes de boisson gazeuse et boites de conserve. 

En outre, les légumes, les fruits, les serviettes, les mouchoirs et le café peuvent être compostés. Vérifiez auprès de votre communauté quels produits peuvent ou ne peuvent pas être recyclés ou compostés.

C’est le devoir de tous d’encourager leur famille et leurs amis à faire du compostage. Les éléments qui sont dans le compost vont se décomposer et vont devenir de la terre pour vos fleurs ou pour votre jardin.

C’est très important d’agir et vous allez remarquer que ça fait du bien de voir votre communauté toute propre et sans déchets. Aidez-nous et nous allons sauver la planète.