Les différentes catégories de TikTok

TikTok est une application qui montre des vidéos d’environ 15 à 30 secondes. Les vidéos peuvent prendre différentes formes tant qu’elles suivent les règles strictes des créateurs de l’application. En allant sur l’application, tu peux voir environ dix catégories : les «enfants théâtre», les «émos», les «efilles» ou «egarçons», les «vscos», les «weebs», les «cosplayers», les «gamers», les enfants, les «furries» et, dernièrement, les adultes.

Les «enfants théâtre»

Les «enfants théâtre» sont souvent des adolescents qui écoutent de la musique, qui aiment regarder ou sont dans des comédies musicales, qui font de la techno ou sont des acteurs. Ils font souvent des blagues à propos d’histoires qu’ils ont vécues en faisant du théâtre. Ils chantent parfois leur résumé, ce qui veut dire qu’ils chantent tous les rôles qu’ils ont eus. Ils chantent aussi au sujet des rôles qu’ils aimeraient décrocher.

Les «émos», les «efilles» et les «egarçons»

Les «émos» sont des personnes qui écoutent de la musique alternative, indie, rock ou métal. Elles ne sont pas dans le courant dominant de TikTok. À l’opposé, les «efilles» et les «egarçons» écoutent seulement ces types de musique en raison de leur esthétique populaire sur l’application. Beaucoup de gens n’aiment pas cette dernière catégorie d’utilisateurs, car ils sont considérés comme peu authentiques. Sur TikTok, les «émos», les «efilles» et les «egarçons» font souvent de l’humour noir pour faire peur ou pour faire rire les autres.

Les «vscos»

Les «vscos» sont souvent des filles, parfois des garçons, et sont reconnaissables par certains vêtements et accessoires communs : des gilets larges, des bouteilles d’eau de marque Hydro Flasks et des élastiques à cheveux de type «scrunchies», par exemple. Les «vscos» écoutent souvent un même genre de musique et font les mêmes choses. Sur TikTok, ces utilisateurs sont considérés comme des «personnes communes», car de nombreuses personnes font partie de cette catégorie. Les «vscos» font des danses et des blagues souvent réutilisées.

Les «weebs» et les «cosplayers»

Les «weebs» sont des personnes qui regardent des animés, soit des dessins animés en provenance du Japon. Cette catégorie ne représente qu’une petite partie des utilisateurs de l’application, mais c’est l’une des préférées des utilisateurs. Les vidéos sont drôles et parlent des animés avec des blagues. Sur TikTok, les «weebs» réagissent souvent à de nouveaux épisodes ou font des blagues sur leurs épisodes préférés. 

Les «cosplayers» sont comme les «weebs» parce qu’ils regardent des animés, mais ils se déguisent aussi comme leurs personnages préférés. Les «cosplayers» sont une grosse partie de TikTok. Ils se déguisent comme n’importe quel personnage qui leur plait, ce qui est populaire chez les utilisateurs de l’application. 

Les «gamers» et les «furries»

Les «gamers» sont des personnes qui jouent à des jeux vidéos. Sur TikTok, ils font des blagues au sujet des jeux et ils se moquent des «furries», parce qu’ils les trouvent bizarres et ne les aiment pas. 

Les «furries» sont des personnes qui se déguisent comme des animaux et pensent parfois qu’ils sont vraiment des animaux. Les «furries» n’aiment pas les «gamers». En 2018, les deux catégories ont eu une bataille métaphorique en montrant des fusils Nerfs. 

Les enfants et les adultes

Les enfants sont des personnes âgées de moins de 12 ans qui mentent et disent qu’elles sont plus vieilles. Sur TikTok, les enfants font souvent des blagues immatures ou font des vidéos de danse inspirées du jeu vidéo Fortnite

Les adultes sont généralement des personnes âgées de plus de 35 ans dont les commentaires sont souvent inappropriés et qui utilisent des trames sonores immatures ou inappropriées.

La page «pour toi»

La page «pour toi» est créée à partir d’un algorithme qui analyse les choses que tu as déjà aimées. Si tu as aimé des «cosplayer», tu y retrouveras probablement des «weebs» et des «cosplayers». Fais attention, car il peut y avoir toutes sortes de choses.