La Première Guerre mondiale

Lors des guerres mondiales, des millions de familles ont été affectées. Que ce soit un père, un mari ou quelqu’un de précieux, ces hommes se sont tous battus pour défendre notre pays.

À cette époque, les hommes n’avaient pas le choix de se joindre à l’armée. Les femmes, quant à elles, devaient rester à la maison pour s’occuper des enfants, du ménage et parfois même prendre la relève de l’emploi ou de l’entreprise de leur mari.

La Première Guerre mondiale a commencé en 1914 et s’est terminée en 1918, le 11 novembre à 11 h 11. Voici quelques exemples de soldats qui ont perdu la vie pour nous, Joseph P Kennedy et Henry Moseley en 1915, Robert Gould en 1916 et Wilfred Owen en 1918.

Après la guerre, certains soldats ne pouvaient pas dormir à cause de choses qu’ils avaient vues et vécues. Ce syndrome se nomme le trouble de stress posttraumatique. Il y a des hommes qui ne pouvaient pas manger ni dormir. Malheureusement, pour aider à combattre leur traumatisme, certains prenaient des drogues ou de l’alcool. Une consultation avec un docteur pour se faire pr escrire des médicaments ou un rendez-vous avec une thérapeute était donc la prochaine étape pour eux. Leur vie a complètement changé, plusieurs personnes ont même perdu des membres de leur corps à la suite d’explosions de bombes.

Voici tous les pays qui se sont battus; la France, la Grande-Bretagne, la Russie, l’Italie et les États-Unis. Ils ont tous gagné contre l’Allemagne. Le 11 novembre à 11 h 11 est le temps de l’année où nous avons une pensée pour ces soldats et c’est avec fierté que nous portons le coquelicot.