Sturgeon Falls

Les bibliothèques publiques évoluent au rythme de la technologie moderne. De plus en plus de services autres que l’emprunt de livres y sont offerts aux membres de la communauté. 

Ce sont des lieux de rassemblement où les gens se sentent accueillis, où ils ont accès à diverses ressources physiques et électroniques. De plus, divers programmes et activités sont organisés par les bibliothèques publiques, pour des publics de tous les âges. Souvent, ce sont des sorties idéales pour la famille ou entre amis. 

Les bibliothèques sont un lieu spécial, notamment pour que les enfants puissent y découvrir de nouvelles choses. Cette étape est importante pour encourager la curiosité de lire chez l’enfant. Cette curiosité peut influencer sa motivation à apprendre à lire et, plus tard, à lire par lui-même. 

Emprunter des livres et des films est un service gratuit grâce auquel les enfants peuvent développer l’habitude de partager et de développer leur sens des responsabilités en gardant les livres en bon état. Plusieurs programmes et activités pour enfants leur donnent aussi l’occasion d’interagir et socialiser avec autres enfants, comme l’heure du conte.