L’art de préserver les souvenirs

Montana St-Onge | École secondaire Macdonald-Cartier
Montana St-Onge | École secondaire Macdonald-Cartier
Tapage

La photographie est l’art, l’application et la pratique de la création d’images durables en enregistrant la lumière au moyen d’un capteur d’image. Il s’agit de capturer une photo de ce beau monde et de tout ce qui nous entoure. C’est comme si on faisait un souvenir que l’on peut garder pour toujours.

La photographie est une de mes passions depuis l’âge de 4 ans. Je prenais toujours le téléphone de ma mère et je sortais pour prendre des photos. Et de voir jusqu’où je suis rendu maintenant, eh bien c’est juste exceptionnel!

La photographie est une chose qui demande beaucoup de concentration, mais c’est quelque chose dans laquelle il est très facile de plonger. 

Il y a quelques types de photographie. Personnellement, je suis plus en photographie de paysages, parce que j’aime la beauté de la nature et les animaux dans leur habitat naturel. 

Les caméras sont compliquées et prennent du temps à comprendre et à maitriser. Une fois que l’on sait comment utiliser correctement notre caméra, il devient beaucoup plus facile de repérer où on se trompe et de réparer. 

J’essaie d’aller un peu plus loin dans la mesure du possible et de trouver de nouvelles façons de regarder les photos. Au lieu de monter l’appareil photo sur un trépied, pourquoi ne pas utiliser le sol pour un autre angle de photo? Nous avons tous des points de vue différents sur la photographie, mais c’est mon avis.