Cuisiner, une activité amusante et éducative

Gabriella Bélanger | École secondaire catholique Algonquin
Gabriella Bélanger | École secondaire catholique Algonquin
Tapage

Cuisiner est une activité qui permet de passer le temps lorsque les journées sont parfois très ennuyeuses. Je trouve que la cuisine est très amusante et elle permet d’utiliser sa créativité afin de créer des plats uniques qui ont beaucoup de textures différentes. 

Je trouve aussi que cuisiner est une activité très éducative. Elle permet d’utiliser les connaissances apprises à l’école, comme celles du domaine des mathématiques qui sont utiles pour mesurer les ingrédients.

La cuisine me permet d’apprendre de nouvelles compétences. Par exemple, ça me permet d’explorer différentes recettes de nourriture venant d’autour du monde et ça me permet d’en apprendre davantage au sujet de diverses techniques de cuisson qui pourraient être utiles lorsque je serai adulte. De plus, la cuisine permet de passer du temps avec sa famille en travaillant ensemble pour créer des plats délicieux! On peut trouver plusieurs recettes de plats divers sur internet. 

Aussi, lorsque je suis allée à Cuba avec ma famille, j’ai eu l’occasion de gouter plusieurs mets qui sont très populaires dans ce pays. Lorsque je suis revenue à la maison, j’étais inspirée pour reproduire ces repas et ensuite les partager avec mes amis pour leur démontrer comment la nourriture peut être différente d’un pays à l’autre, comme entre le Canada et Cuba.

Lorsque je suis dans la cuisine, je développe aussi mes compétences de lecture qui me permettent de bien suivre une recette. J’aime aussi approfondir mes connaissances culinaires et explorer de nouvelles techniques qui pourraient m’aider à m’améliorer en cuisine.  

La cuisine est un endroit où nous pouvons vivre des expériences inoubliables qui resteront avec nous pour toute notre vie. Par exemple, lorsque ma grand-mère nous rend visite, elle nous enseigne plusieurs recettes que sa mère lui avait montrées lorsqu’elle avait notre âge. 

Ma grand-mère est très bonne pour cuisiner des repas délicieux avec beaucoup de saveurs diverses. Lorsque nous sommes ensemble dans la cuisine, elle partage quelques petits trucs de cuisson qui sont très utiles. Par exemple, elle nous enseigne les techniques pour bien cuire du spaghetti. J’adore passer du temps avec ma grand-mère, nous avons toujours beaucoup de plaisir à essayer de nouvelles recettes ainsi qu’à travailler ensemble pour élaborer de nouvelles créations!

J’espère que cet article vous a éclairé sur les bienfaits de cuisiner. J’espère aussi que la lecture de cet article vous encouragera à explorer de nouvelles recettes en famille pour ensuite déguster les créations que vous aurez mis beaucoup de temps et d’efforts à préparer!

Gabriella vient de terminer une recette.