Une foire de Noël bien réussie!

Amélia Tremblay | École secondaire catholique Cité des Jeunes
Amélia Tremblay | École secondaire catholique Cité des Jeunes
Tapage
Quelques maquillages produits pendant la fête.

Le Centre de loisirs de Kapuskasing a organisé des activités lors de sa foire de Noël les 8 et9 novembre. Il y avait un peu de tout!

Les kiosques présents vendaient toutes sortes de choses : des chapeaux et des mitaines de laine, des foulards, des bijoux faits de roches et de minéraux et beaucoup plus! 

Ensuite, il y avait l’atelier du père Noël où les enfants ont pu prendre des photos de famille ou seul avec le père Noël. Par la suite, un lutin leur a donné une petite carte avec une clochette pour s’assurer que le père Noël passe par leur maison. 

Les enfants pouvaient aussi dessiner des dessins de Noël et se faire maquiller par des bénévoles. Ils ont sorti de la foire avec le visage maquillé d’un renne, d’un bonhomme de neige, des feuilles de gui et il y a même eu quelques chats! 

Il y avait aussi de super bons mets chauds. Les adultes semblent avoir eu autant de plaisir que les enfants, compte tenu de tous les bons desserts de Noël, les décorations et les activités! Grâce aux bénévoles, ils ont pu avoir de l’aide à la cantine pour ceux qui voulaient des rafraichissements et des gouters.

L’une des bénévoles, Kariane Bourgeois, a bien aimé son expérience : «C’était la première fois que je faisais du bénévolat et c’était une bonne première fois! Même si je n’étais pas très talentueuse en maquillage, je me suis bien amusée et j’encourage les autres à visiter le bazar de Noël, parce que c’est vraiment beau et ça nous met dans l’esprit du temps des Fêtes. Cette expérience m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes et aussi de me trouver un autre évènement pour faire d’autres heures de bénévolat : le bazar de l’église Immaculée conception. J’irai avec mon amie et nous nous occuperons du bingo. J’ai très hâte!»

Les quatre autres bénévoles ont aussi bien aimé leur expérience dans cet évènement bien réussi. Espérons que le bazar soit aussi rempli de succès!