Pas de panique : le guide de Noël est arrivé!

Sophie-Anne Levac | École Sainte-Marguerite-d’Youville
Sophie-Anne Levac | École Sainte-Marguerite-d’Youville
Tapage

La neige a recouvert la terre d’un tapis blanc, les arbres ont perdu leurs feuilles et certains animaux se sont endormis dans un sommeil profond. Mais ce n’est pas l’hiver qui va empêcher les petits comme les grands de profiter de ce temps de l’année. En effet, pour plusieurs, l’hiver est synonyme du temps des Fêtes. Eh oui! Noël arrive à grands pas, mais ne paniquez pas, car j’ai préparé un guide pour que vous soyez prêt pour le grand jour!

De bon biscuits fait maison, rien de mieux pour Noël.

Tout d’abord, il faut avant tout se mettre dans l’esprit de Noël. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de la bonne musique entrainante de Noël que vous pouvez écouter sur la plupart des chaines de radio ou encore sur une application de musique de votre choix. N’hésitez pas à chanter ces petits classiques pour vous pratiquer avant le grand jour. Vous saurez épater et amuser la visite en chantant des petits airs très connus comme Le petit renne au nez rouge, Petit Papa Noël et plus encore. Si vous préférez la danse, vous pouvez créer une liste de lecture de vos chansons préférées.

Vous êtes maintenant prêt pour la deuxième étape : l’heure d’embellir votre maison. Commencer par des décorations simples, telles que des boucles de Noël, des couronnes, des poinsettias, etc. Il ne faut surtout pas oublier le fameux sapin de Noël. C’est une tradition qui existe depuis des décennies, qui doit être transmise à la prochaine génération. Alors, dépêchez-vous et allez trouver un sapin. Qu’il soit en plastique ou bien naturel, un sapin est essentiel pour célébrer Noël. Décorez-le, avec des lumières, des guirlandes, des ornements et même des photos.

Après une longue installation de sapin, quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud et quelques biscuits! Il suffit de trouver une bonne recette de biscuits et d’en faire assez pour le père Noël, et pour tous ses lutins! Vos invités ont faim? Vous n’avez qu’à sortir vos biscuits déjà préparés et dégustez!

Pour certains, la saison des Fêtes est une source de stress. Pas de panique! Cette année, détendez-vous, car vous êtes entre bonnes mains. La prochaine étape de ce guide consiste à vous donner quelques conseils pour magasiner en paix. 

Grâce aux technologies révolutionnaires, vous êtes en mesure de magasiner à partir du confort de votre salon. Avec les sites comme Amazon et eBay, vos cadeaux peuvent même être livrés préemballés à votre porte. Si vous préférez, vous pouvez vous rendre dans les boutiques ou les grands magasins et risquer d’attendre quelques heures en file. Heureusement, il y a toujours l’option de cartes cadeaux qui sont faciles à emballer.

N’oubliez pas, la fête de Noël est non seulement remplie de cadeaux et de bonne nourriture, elle est surtout remplie d’amour! Alors, donnez à votre prochain et aimez abondamment. Profitez bien de cette saison hivernale et de tous ses bienfaits! 

Joyeux Noël et bonne et heureuse année!