Le travail d’un auteur, pas si facile!

Arabella Mathers | École catholique St-Michel
Arabella Mathers | École catholique St-Michel
Tapage

Je suis certaine que tu as déjà lu quelque chose qu’un auteur a écrit. Sinon, tu viens de le faire en lisant cette phrase! Tu as lu des travaux d’école, peut-être un journal ou un livre. Ces choses sont toutes écrites par des auteurs. 

L’auteur Stephen King

Les auteurs ont une carrière très difficile à maintenir dans la stabilité, parce qu’ils doivent avoir plusieurs textes prêts à publier, même s’ils ne seront pas toujours publiés. Les auteurs doivent passer par plusieurs étapes avant même d’envoyer leur texte aux éditeurs.  

Premièrement, l’auteur doit planifier son texte et penser à ce qu’il veut écrire. Ensuite, il doit épurer et dactylographier son texte pour mettre de l’ordre dans ses idées chaotiques.  

Par la suite, il doit compléter les étapes les plus difficiles : la révision et la correction. L’auteur doit revoir son texte pour voir s’il contient des erreurs d’orthographe ou de ponctuation, si les verbes sont accordés correctement et si les groupes du nom sont accordés en genre et en nombre. 

Quand il a franchi toutes ces étapes, l’auteur doit relire son texte au moins trois fois pour s’assurer qu’il ait du sens. L’étape de l’écriture est ensuite terminée et l’auteur peut envoyer son texte à l’éditeur avant la date de tombée. Parfois, l’éditeur renvoie le texte parce qu’il n’est pas satisfait et que le texte doit être revu. 

Les auteurs ne sont pas payés très cher. Ils récoltent environ 2 $ pour un livre vendu 20 $ au magasin. Certains auteurs reçoivent environ 55 000 $ par année lorsque leurs livres se vendent bien.

Un auteur célèbre comme Stephen King fait environ 40 millions $ par année, car il est très connu et beaucoup de gens achètent ses livres. Une autre raison pour laquelle il gagne ce montant d’argent, c’est que ses livres sont environ 14 $; beaucoup de personnes achètent donc ses livres, car ils ne sont pas très chers. 

En somme, quand tu lis quelque chose, apprécie le temps et le travail investi par ces gens pour que tu puisses profiter de ce cadeau d’information et de divertissement.