Cherry Chérie : un groupe et des airs authentiques

Julianna Sgromo | École secondaire catholique Franco-Cité
Julianna Sgromo | École secondaire catholique Franco-Cité
Tapage

Connaissez-vous le groupe musical Cherry Chérie? Le groupe québécois a été formé en 2013 et joue des airs de rock’n roll qui ressemble à la musique des Beach Boys. Mais la musique de Cherry Chérie n’intéresse pas seulement les gens nés avant 1960! À la suite de leur passage dans le Nipissing Ouest, il est clair que les jeunes les aiment aussi.

Cherry Chérie en spectacle à Sturgeon Falls

Ils sont chaleureux, talentueux et cools! J’ai eu l’occasion de les voir en spectacle avec mon école en septembre dernier lors d’un évènement offert par le Conseil des arts de Nipissing Ouest (CANO).

C’est avec leur plus grand succès, Tragédie en tuxedo, que Cherry Chérie a fait lever la foule, littéralement. Les jeunes se sont levés et ont dansé le twist devant l’estrade et le chanteur et le guitariste sont descendus de la scène afin de danser avec eux. Le groupe a présenté tous les succès de leur album Adieu Veracruz.

En plus de leur rythme entrainant, le groupe compose des paroles très originales et poétiques.

Ce n’est pas uniquement leur musique qui est rétro, les membres adoptent aussi un style des années 1960 : cheveux longs, vêtements de couleurs orange et noir, cols roulés et vestons. Bref, un look qui plait au jeune public.

Cherry Chérie est très présent sur les réseaux sociaux. On peut les suivre sur Instagram où ils publient des photos d’eux en tournée, sur la route et en arrière-scène.

Cherry Chérie est définitivement un groupe authentique qui joue de la musique et des airs différents, que l’on n’entend pas chaque jour, mais que l’on veut réécouter.

Si vous ne connaissez pas Cherry Chérie, les chansons Marine, Hurler à la une, L’heure a sonné et J’entends la bête sont d’autres airs entrainants à découvrir.

Cherry Chérie en spectacle à Sturgeon Falls