Une paire de chaussures fait une différence

Violet Greco, une étudiante en 2e année à l’École Saint-Thomas-d’Aquin, vient en aide à des étrangers d’outremer en ramassant des chaussures avec son école depuis maintenant trois ans. 

Violet Greco rempli la boite de don de chaussures de l’École Saint-Thomas-d’Aquin.

Son père est podo-orthésiste à BioPed, une entreprise orthopédique qui s’engage à venir en aide aux gens de pays plus pauvre. BioPed accumule des chaussures et les remet à neuf pour ensuite en faire la distribution. «Mon papa aime beaucoup son travail!», raconte Violet. Il a même eu l’occasion de remettre des chaussures en personne en Haïti.

Ils acceptent toutes les chaussures en bon état, sauf les bottes d’hiver puisqu’elles ne serviraient pas dans un tel climat. Il y a des boites de collecte au Centre régional de santé de North Bay, dans les écoles participantes du Nipissing, les cliniques BioPed et quelques autres endroits. Ces boites sont à la disposition de tous tout au long de l’année et les chaussures sont livrées au mois de février.  

BioPed fait partie de l’œuvre de charité Soles4Souls Canada. Si vous désirez devenir un point de collecte, vous pouvez ramasser une boite à un emplacement de BioPed. Ils donnent des chaussures aux gens en besoin dans plusieurs pays, entre autres le Costa Rica, l’Afrique et l’Haïti. 

L’objectif de Violet pour son école est d’amasser 100 paires de souliers. L’an dernier, ils en ont récolté 75. D’année en année, le nombre de dons augmente. Depuis leur début en 2006, Soles4Souls a distribué environ 35 000 000 de paires de souliers dans 127 pays. 

Le manque de souliers peut provoquer de grands ennuis aux gens : ils peuvent même contracter des infections graves, parfois mortelles. En plus, certaines écoles interdisent d’aller à l’école sans chaussures. Alors une seule paire de souliers peut faire une grande différence. 

«J’aime aider mon père à ramasser des souliers, confie Violet. Les gens au travail de mon papa sont très fiers de moi, car je ramasse des souliers avec eux!» 

L’École Saint-Thomas-d’Aquin est aussi très fière de l’initiative de leur élève!

Verner

Pour les gens qui encouragent et aident les hommes qui souffrent du cancer de la prostate, le mois de novembre est très important. Ils appellent cette collecte de fonds Movember, qui vient des mots novembre et moustache. Pour en savoir plus, allons découvrir comment participer à Movember, où vont les fonds et quelles grandes entreprises ou équipes d’hommes y participent.

Cochrane

Le conseil de ville de Cochrane doit prendre une décision exécutive concernant l’avenir de son Habitat de l’ours polaire, l’attraction touristique la plus connue à Cochrane. Les prix associés à l’opération de l’établissement continuent d’augmenter chaque année, tandis que les profits accumulés restent les mêmes.

Chelmsford

Être traité de façon égale et profiter des mêmes droits que le reste de la population, c’est ce que tout le monde mérite. Cependant, pour les gens qui font partie de la communauté LGBTQ+, ce n’est pas toujours le cas. 

Verner

Le Concours international de labours (CIL) qui s’est déroulé à Verner qui a eu lieu du 17 au 21 septembre 2019 a été un grand succès. Pendant ces cinq jours, à Verner dans le Nipissing Ouest, plus de 80 000 personnes se sont rassemblés pour le CIL afin de voir le Rodéo Ram, la vedette de l’émission Heartland, Amber Marshall, et les cowgirls canadiennes.