Movember

Pour les gens qui encouragent et aident les hommes qui souffrent du cancer de la prostate, le mois de novembre est très important. Ils appellent cette collecte de fonds Movember, qui vient des mots novembre et moustache. Pour en savoir plus, allons découvrir comment participer à Movember, où vont les fonds et quelles grandes entreprises ou équipes d’hommes y participent.

Isabella Giroux, Debbie Curto et Amélie Giroux encouragent Movember.

Premièrement, il y a plusieurs façons de participer à Movember. La première : la solution est sous votre nez! Faire pousser une moustache est une bonne façon de démontrer que vous appuyez les hommes avec le cancer de la prostate et les problèmes de santé mentale. Faire pousser une moustache, lui donner le centre d’attention et commencer une conversation à propos de cette collecte de fonds va encourager d’autres personnes à suivre votre exemple et appuyer cette initiative. Aussi, les hommes qui travaillent ou les étudiants à l’université/collège peuvent commencer des conversations et des modes avec leurs moustaches. Toutes ces façons d’appuyer Movember sauvent des hommes chaque année. Chaque conversation, chaque moustache, chaque mot d’encouragement et chaque don aide les hommes avec un cancer ou avec un problème de santé mentale.

Alors, lorsqu’il y a une collecte de fonds, où vont les fonds donnés par les gens qui participent? Durant la collecte de fonds Movember, les fonds amassés vont aux organismes de classe mondiale qui ont comme priorité ces domaines d’interventions clés : les cancers et la santé mentale des hommes. Ces projets sont financés soit directement par la Fondation Movember, soit par l’intermédiaire des partenaires de la santé pour hommes. Les fonds vont aider les hommes qui souffrent du cancer de la prostate et vont leur donner une chance. 

Voici des exemples de fonds amassés par des équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) et d’autres équipes.

Montants amassés par équipe (CAD)

  1. Flames de Calgary - 12 674,39 $
  2. Devils du New Jersey - 7 509,29 $
  3. Hockey à guidon - 5 440 $
  4. Guidon bas 4 223,88 $
  5. Canadiens de Montréal - 2 596 $
  6. Heures d’amusement! - 2 593,11 $
  7. San Jose Barracuda - 2 492,82 $
  8. Mo Jagermeisters - 2 414,96 $
  9. Ducks d’ Anaheim - 1 979,47 $
  10. Chandails à lèvres de hockey - 1 700 $
  11. Le ramasse-miettes - 1 600 $
  12. Amherst College. Hockey masculin - 1 553,23 $
  13. Mo Légendes - 1 481,97 $
  14. Maple Leafs de Toronto - 1 170 $
  15. Maine Mariners Hockey - 1 095,31 $
  16. Blue Jackets de Columbus - 1 045,16 $
  17. Hockey sur glace masculin Colby - 998,97 $
  18. Staches de sécurité - 870,97 $
  19. Shamrocks Hockey Club - 818,18 $
  20. DAC Hockey - 811,58 $
Isabella Giroux encourage Movember

En effet, il y a plusieurs personnes qui participent à Movember. Même des entreprises ou des équipes de sports professionnels. Par exemple, la LNH participe à Movember. Hockey combat le cancer est une initiative fondée en décembre 1998 par la LNH et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) dans le but de recueillir des fonds et de faire connaitre le combat le plus important au hockey. Une somme de 25 millions $ a été amassée depuis le lancement de l’initiative Hockey combat le cancer. 

Des instituts de recherche sur le cancer aux niveaux national et local, des hôpitaux pour enfants, des associations caritatives de joueurs et des associations caritatives locales ont tous contribué à ce mouvement. Les joueurs des équipes se font pousser des moustaches pour appuyer les hommes qui sont atteints de cancer et, avec Hockey combat le cancer, ils encouragent le mouvement Movember.

Appuyer la cause Movember est très important pour plusieurs personnes et il y a plusieurs façons d’y participer : soit une moustache, des fonds, des conversations d’encouragement et plus. 

Maintenant, c’est à votre tour! Comment allez-vous participer ?