Une marche pour les soins palliatifs… à distance

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur

Les organisateurs de la Marche pour la Maison Sérénité du Nipissing vont pour une deuxième année consécutive présenter leur prélèvement de fonds en format virtuel. L’activité automnale de cet établissement de soins de fin de vie aura lieu pendant la fin de semaine de l’Action de grâce; du 8 au 11 octobre.

Les dirigeants de la Maison Sérénité se sont fixé un objectif de 50 000 $ pour l’évènement de 2021. Ils encouragent les personnes intéressées à s’inscrire le plus vite possible, de commencer à faire des dons et de ramasser des fonds en ligne. Leur réussite sera ensuite célébrée en marchant, en courant ou en faisant du vélo dans la communauté.

«Cette région a toujours été tellement généreuse. L’hospice sert les gens de Nipissing Ouest à Mattawa, de Temagami à Burks Falls et la région de l’Est [du district de] Parry Sound. Nous sommes vraiment une organisation régionale», indique la coordinatrice de développement des fonds de la Maison Sérénité du Nipissing, Bernadette Lindsay.

Mathilde Gravelle-Bazinet

«La Marche de la Maison peut se faire n’importe où dans notre région, à tout moment, avec n’importe qui. Cette année, nous vous encourageons à marcher avec vos familles et vos amis, en tenant compte de la distance sociale», ajoute-t-elle.

Dans le cadre d’un point de presse au début aout, les compagnies Pioneer Construction, Northern Brick and Tile et Complete Landscaping ont annoncé une contribution de temps et de matériaux pour transformer le terrain entourant la Maison Sérénité et le développement d’un sentier et d’une terrasse accessibles.

Inscriptions : http://www.nipissingserenityhospice.ca/hike