SPSD encourage la mise en place de politique de vaccination

30 aout 2021

Santé publique Sudbury et district (SPSD) demande aux entreprises d’établir leur propre politique de vaccination. Afin de limiter la contamination, rappelle-t-il, 90 % de la population admissible doit être vacciné. Or, 76 % de la population de l’Ontario serait pour le moment pleinement vacciné. SPSD ne fournit pas le pourcentage de résidents vaccinés pour sa région.

«Les lieux de travail jouent un rôle primordial dans la solution apportée par la vaccination. Je tiens à préciser que les pratiques et les politiques au travail sont essentielles pour encourager les employés à se faire vacciner — protégeant ainsi les clients, les consommateurs et leurs moyens de subsistance», déclare la médecin-hygiéniste de SPSD, Dre Penny Sutcliffe.

Cette recommandation suit la stratégie de l’Ontario. Alors que les voix se multiplient pour demander un passeport vaccinal, le gouvernement ontarien est silencieux. En fait, Doug Ford n’a pas parlé en public depuis un mois.

Il encourage plutôt les gens à se faire vacciner et de remettre la responsabilité de la vérification aux employeurs. 

Le SPSD a une Trousse pour la vaccination contre la COVID-19 pour les lieux de travail qui peut guider les employeurs dans leurs démarches. On peut exiger des preuves de vaccination, mais les raisons médicales pour justifier l’exemption et une formation doivent faire partie de la solution.

Pour de plus amples renseignements ou pour toute question, veuillez consulter phsd.ca/laCOVID-19 ou appeler Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (sans frais 1.866.522.9200).

Le Nord-Est en chiffre

À la mise à jour matinale du 30 aout, le nombre de personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID-19 en Ontario depuis le début des tests était à 565 0257 (+694 que le jour précédent). Le total incluait 549 499 guérisons (+540) et 9 498 décès.

Santé publique Sudbury et districts : 41 cas actifs (2274 au total pendant la pandémie, 31 décès).

Bureau de santé Porcupine : 12 cas actifs (2171 au total pendant la pandémie, 31 décès).

Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound : 2 cas actifs (672 au total pendant la pandémie, 8 décès). 

Service de santé du Timiskaming : Aucun cas actif (209 au total pendant la pandémie, 2 décès). 

Santé publique Algoma : 16 cas actifs (433 au total pendant la pandémie, 6 décès).