Le nouveau véhicule de transport adapté pour Sudbury-Est
Le nouveau véhicule de transport adapté pour Sudbury-Est

Premier service de transport adapté

Claire Pilon
Le Voyageur
Un nouveau service pour les résidents de Markstay-Warren, St-Charles et Rivière des Français.

Les résidents de la Rivière des Français, de St-Charles et de Markstay-Warren ont maintenant accès à un service de transport accessible. Ce projet a été annoncé pour la première fois en 2016. Il a nécessité un travail de collaboration entre les municipalités de la Rivière des Français, de St-Charles, de Markstay-Warren, du Club Lion de Warren, du Centre de santé UNIVI et d’Aide aux séniors.

Le programme est le tout premier service de transport accessible aux fauteuils roulants dans la région. Il permettra aux résidents d’accéder plus facilement aux services de santé offerts localement ou à l’extérieur de la région. Rappelons qu’il n’y a aucun service de transport en commun ou de taxi dans cette région.

«Ce nouveau service de transport assurera un service équitable et opportun aux soins primaires et autres services importants pour les résidents de tous les âges», mentionne la directrice du groupe Aide aux séniors de Sudbury-Est, Michelle Bélanger. «Nous le devons à notre communauté d’offrir un service de transport accessible pour faciliter l’accès aux services de santé en temps opportun.»

«Nous avons actuellement peu de clients en raison de la pandémie. De nombreuses personnes continuent de s’isoler puisque les médecins et autres personnels fournissent des soins virtuels. Nous avons créé des politiques mise à jour pour refléter la pandémie actuelle», précise Mme Bélanger.

Il est préférable de réserver deux semaines avant son rendez-vous pour s’assurer d’avoir une place. Le service est payant et différents tarifs sont disponibles. Il fait contacter Aide aux séniors pour plus de renseignements et pour réserver : 705-898-2174. Ce programme est rendu possible grâce au financement du gouvernement de l’Ontario.