La ville du Grand Sudbury s'adapte à l'urgence provinciale

Philippe Mathieu
Philippe Mathieu
Le Voyageur
COVID-19 : Mise à jour du 14 janvier

À la mise à jour matinale du 14 janvier, le nombre de personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID-19 en Ontario depuis le début des tests était à 228 310 (+3326). Le total incluait 193 914 (+3593) guérisons et 5189 décès (+62). Il y a 1657 (-17) personnes hospitalisées, dont 388 aux soins intensifs.

  • Santé publique Sudbury et districts : +3, 383 cas (310 résolus, incluant 2 décès).
  • Bureau de santé Porcupine : 167 cas (132 guérisons, 9 décès).
  • Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound : +1, 180 cas (165 guérisons, 1 décès).
  • Service de santé du Timiskaming : 86 cas (82 résolus, 1 décès).
  • Santé publique Algoma : 128 cas (88 résolus, 0 décès).

La ville du Grand Sudbury s'adapte à l'urgence provinciale

Suivant la déclaration d'une deuxième situation d'urgence du gouvernement provincial qui a entré en vigueur le 14 janvier, le gouvernement municipal de la ville du Grand Sudbury apporte des changements temporaires à un certain nombre de services et de programmes de la municipalité qui devraient demeurer en place au moins jusqu'au jeudi 11 février. 

« Il est impératif que nous prenions cette situation au sérieux. Suivez les ordonnances. Restez chez vous autant que possible. Prenez des décisions intelligentes. Continuons à donner le bon exemple au reste de l’Ontario », a dit Brian Bigger, maire du Grand Sudbury dans un communiqué.

Services de transport en commun GOVA

Les circuits et les horaires demeurent inchangés. Par contre, l'accès au Centre de transport du centre-ville sera limité. Le comptoir demeura ouvert et les salles de toilettes à l'intérieur seront disponibles, mais des agents de sécurité contrôleront la circulation piétonnière et l'entrée dans le Centre de transport. 

Activités de loisirs 

Les activités de loisirs à l'intérieur et en plein air comme les arénas, les piscines, les centres de conditionnement physique ainsi que les centres de ski demeurent fermés. Certaines patinoires communautaires extérieurs sont ouvertes, mais la capacité d'utilisation est limitée. Il est interdit d'y pratiquer un sport d'équipe ou tout autre sport ou jeu dans le cadre duquel les participants pourraient se rapprocher à moins de deux mètres les uns des autres. Les pavillons sont fermés. 

La Piste ovale de patinage du terrain sportif Queen's et le Sentier de patinage du lac Ramsey sera ouvert dès que le temps le permettra. Les parcs pour chiens et la promenade Jim Gordon, la piste Delki Dozzi et la boucle de randonnée pédestre du parc commémoratif Fieldont sont ouvertes. 

Tom Davies bibiliothèques et Centres de services aux citoyens

La Place Tom Davies est ouverte pour les rendez-vous seulement, du lundi au vendredi de 8h 30 à 16h 30. Les bibliothèques et les Centres de services aux citoyens sont ouverts pour le service à la porte sans contact.