La Laurentienne exigera le vaccin sur le campus

La voix du Nord
La voix du Nord
Le Voyageur

L’Université Laurentienne a décidé de suivre la recommandation de la médecin hygiéniste en chef de Santé publique Sudbury et districts et d’exiger que toutes personnes qui passent sur le campus aient reçu ses deux doses de vaccin contre la COVID-19. 

La Laurentienne avait d’abord annoncé que seulement les étudiants en résidence puis les athlètes devraient être vaccinés. Aujourd’hui, la demande est généralisée. Des accommodements seront accordés à ceux qui ne peuvent pas être vaccinés.

La direction dit avoir pris cette décision après consultation avec la Dre Penny Sutcliffe et les autres établissements postsecondaires de Sudbury. Le Voyageur sait que la direction du Collège Boréal se rencontrait aujourd’hui (lundi 16 aout) pour discuter de la marche à suivre pour la rentrée. Une annonce devrait suivre cette semaine.

L’augmentation des infections, surtout celles causées par le variant Delta, a poussé l’administration à prendre cette décision, explique-t-on dans le communiqué de presse.

D’autres mesures contre la propagation de la COVID-19 resteront en place, comme le port du couvre-visage, la distanciation physique et le nettoyage accru.

Ceux qui ne sont pas pleinement vaccinés devront passer des tests de dépistage.

Des cliniques mobiles de vaccination seront organisées sur le campus de la Laurentienne.