La première pelleté de terre
La première pelleté de terre

La construction du nouveau Centre médical d’East Ferris va bon train

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur

La Municipalité d’East Ferris aura enfin son propre centre médical. Le nouveau Centre médical d’East Ferris pourra accommoder quatre médecins et évitera aux résidents de la communauté de voyager pour ces services. Il ouvrira ses portes en mars de 2022 et les résidents auront accès à une variété de services et de soins de santé.

«Nous n’avons aucun service d’infirmières. Les bureaux médicaux ont beaucoup de différents services et nous n’avons pas ça», fait remarquer la mairesse d’East Ferris, Pauline Rochefort. 

«La clinique, à ce moment, est dans le domicile du Dr Seguin et c’est très limité comme espace. Ça va nous permettre d’avoir une plus grande présence de services qui sont fournis par l’équipe de la santé familiale de la région de Powassan et autres, révèle-t-elle. La Municipalité d’East Ferris est une municipalité en croissance. Ce sont des services essentiels et ça fait longtemps que les citoyens nous en parlent.»

La mairesse d’East Ferris, Pauline Rochefort

«Avec le temps et en travaillant avec nos partenaires, [les services en français] font certainement partie des objectifs. Nous savons que dans le passé, l’École St-Thomas d’Aquin avait exprimé [un intérêt]. Ce sont les efforts de l’école qui a incité ce travail-là.»

La clinique sera située dans un lieu central de la communauté, soit près de l’intersection des chemins Astorville, Big Moose et Corbeil. L’édifice de 1626 m2 (5335 pieds2) sera érigé sur l’ancien terrain du dépanneur Lucky 13. 

«L’emplacement est situé sur l’eau, sur le lac Nosbonsing. Comme on sait très bien, le bureau du docteur Seguin porte le nom Doc on the Lake. Ça va lui permettre de croitre ses marques de commerce», affirme Mme Rochefort.