Impacts COVID-19 : Résumé du 14 juin

Précision sur les limites aux mariages et funérailles + STIM à l’ontarienne

À la mise à jour matinale du 14 juin, le nombre de personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID-19 en Ontario depuis le début des tests était à 32 189 (+463 en 2 jours). Le total incluait 26 961 guérisons (+774 en 2 jours) et 2519 décès (+21 en deux jours).

Toujours aucun nouveau cas dans le Nord-Est. Par contre, la région de Timmins a enregistré son 8e décès dû à la maladie. Il s’agissait du dernier cas actif dans cette région, donc seuls Algoma et North Bay ont encore des cas actifs dans le Nord-Est.

Santé publique Sudbury et districts : 64 cas (64 résolus, 2 décès). Aucun nouveau cas depuis le 17 mai.

Bureau de santé Porcupine : 65 cas (57 résolus, 8 décès). Aucun nouveau cas depuis le 10 mai.

Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound : 29 cas (28 résolus, 1 décès). Aucun nouveau cas depuis le 3 juin.

Service de santé du Timiskaming : 18 cas (18 résolus, 0 décès). Aucun nouveau cas depuis le 13 mai.

Santé publique Algoma : 23 (21 résolus, 0 décès).

Précision sur les limites aux mariages et funérailles

L’Ontario a précisé dimanche ses nouvelles règles assouplies pour les célébrations mariages et les funérailles. Il est important de noter que ces nouvelles règles s’appliquent seulement aux célébrations ou à la cérémonie. Les réceptions — souper, soirée, etc. — sont toujours limitées à 10 personnes.

Pour les cérémonies intérieures, le nombre de participants est limité à 30 % de la capacité du lieu. Pour les cérémonies extérieures, le maximum est de 50 personnes. Dans tous ces cas, on demande aux participants de porter un masque, de respecter la distanciation physique et son cercle social.

STIM à l’ontarienne

Le ministre de l’Éducation, Stephen Lecce, a annoncé dimanche que l’Ontario accordait 1,5 million $ à Science Nord et au Centre des sciences de l’Ontario pour la réalisation d’outils et de vidéos de formation en ligne pour la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. Science Nord sera responsable de créer les ressources pour les élèves et les enseignants des niveaux élémentaires. Ceci inclut des vidéos, des activités virtuelles et à faire à la maison et des feuilles de travail. Le matériel sera bilingue et disponible sur les sites des deux centres de sciences.