Impacts COVID-19 : Résumé du 13 mai

Garder vos côtes + Fonds régionaux

À la mise à jour matinale du 13 mai, le nombre de personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID-19 en Ontario depuis le début des tests était à 20 907 (+329). Le total incluait 15 845 guérisons (+454) et 1669 décès (+96). Il y aurait 189 personnes dans les unités de soins intensifs.

Le nombre de nouveaux cas demeure en baisse, mais le nombre de décès est passé de 56 hier à 96 aujourd’hui.

Un seul nouveau cas dans le Nord aujourd’hui. De plus, les données montrent qu’il n’y aurait plus personne avec la maladie dans le Témiskaming ontarien.

Santé publique Sudbury et districts : 61 cas (58 guérisons, 2 décès).

Bureau de santé Porcupine : 65 cas (49 guérisons, 5 décès).

Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound : +1, 20 cas (18 guérisons, 0 décès).

Service de santé du Timiskaming : 18 cas (18 guérisons, 0 décès).

Santé publique Algoma : 16 (13 guérisons, 0 décès).

Garder vos côtes

Le centre-ville de Sudbury a décidé d’annuler la tenue du Ribfest 2020 en raison de la pandémie. Il clôture habituellement l’été, puisqu’il est présenté pendant la fin de semaine de la fête du Travail. Le festival permet de ramasser des fonds pour des organismes de charité locaux, dont 20 000 $ à YMCA Strong Kids l’an dernier. Il devrait être de retour en 2021.

Fonds régionaux

Annoncé il y a quelques semaines par le premier ministre Justin Trudeau, FedNor a annoncé que les entreprises du Nord de l’Ontario peuvent présenter une demande de financement au Fonds d’aide et de relance régionale depuis aujourd’hui. Il y a 49,5 millions $ de disponibles pour des entreprises qui ne peuvent pas avoir accès aux autres fonds et paiements d’aide du gouvernement fédéral.

Le Fonds vise à «aider davantage d’entreprises et d’organismes dans des secteurs tels que la fabrication, la technologie, le tourisme et autres qui sont d’une importance significative pour les régions et l’économie des communautés».

L’information complète se trouve sur le site de FedNor.

Programme de médicaments de l’Ontario

L’Ontario a augmenté le financement de son Programme de médicaments de l’Ontario afin que ses bénéficiaires n’aient plus à payer de quotepart jusqu’au 1er juillet 2020. De plus, ceux qui sont déjà inscrits peuvent demander une réévaluation de leur revenu pour refléter leur nouvelle réalité et réduire le fardeau financier des médicaments chez les moins bien nantis.