Paige Buchanan avec la présidente de la Fondation du Centre régional de santé de North Bay, Tammy Morrison
Paige Buchanan avec la présidente de la Fondation du Centre régional de santé de North Bay, Tammy Morrison

Des centaines de tuques pour les nouveau-nés de l’hôpital

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur

Une adolescente franco-ontarienne a offert un don substantiel de tuques pour bébés tricoté à la Fondation du Centre régional de santé de North Bay. Paige Buchanan, une élève de 10e année de l’École secondaire publique Odyssée, a produit quelque 200 bonnets en laine pour des nouveau-nés de l’unité de soins intensifs néonatals.

«Je voulais faire quelque chose comme un prélèvement de fonds [pour l’hôpital]. Ça fait du bien sachant que j’ai fait quelque chose pour quelqu’un d’autre», raconte-t-elle.

Elle a amorcé son projet de bienfaisance au début de l’automne 2020. Pendant quelques mois, Paige Buchanan a consacré plus d’une centaine d’heures à la préparation de ces tuques miniatures pour l’hôpital. Satisfaite de la qualité de sa production, elle les a remis récemment à la fondation le 25 octobre.

«Ça prend environ 30 minutes à une heure par tuque. C’était toujours le même design, mais il y a toutes sortes de laine et différentes couleurs», explique la jeune tricoteuse.

Paige a appris à faire du tricot lorsqu’elle avait seulement 10 ans. Elle compte bien répéter l’expérience dans un avenir proche.