Danger d’une nouvelle vague à Nipissing Ouest, Timmins et Sudbury

Mise à jour 23 juillet

Santé publique Sudbury et districts, Bureau de santé Porcupine et le Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound mettent leur population en garde contre la remontée du coronavirus et le variant Delta. 

Santé publique Sudbury et districts rapporte que 70 % des nouveaux cas sur son territoire depuis le 1er juillet ont été confirmés comme étant de la variation Delta. 

Le Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound met en garde la population de Nipissing Ouest où sont apparus 27 des 33 cas positifs depuis le 9 juillet sur son territoire. Longtemps épargné par la pandémie, le taux de vaccination dans la municipalité est inférieur à la moyenne provinciale. De plus, au moins une personne était infectée par le variant Delta.

Du côté de Timmins et du Nord, le Bureau de santé Porcupine demande à sa population de faire un effort pour atteindre les objectifs de vaccination provinciaux. Avant de passer à la prochaine étape de déconfinement, toutes les régions de l’Ontario doivent avoir un taux de vaccination de la première dose à 80 % pour les 12 ans et plus et de 75 % à deux doses. Le BSP dit en être à 76 % et 63,6 % seulement.

Puisque la mutation Delta en plus contagieuse entraine plus d’hospitalisation et provoque plus de décès, les autorités de santé publique encouragent les gens à se faire vacciner dès que possible. L’accès aux doses n’est plus un défi en Ontario. 

Pour prendre rendez-vous, visitez https://covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin/.

Le Nord-Est en chiffre

À la mise à jour matinale du 9 juillet, le nombre de personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID-19 en Ontario depuis le début des tests était à 548 986 (+192). Le total incluait 538 271 (+147) guérisons et 9308 décès (+). Il y a 137 personnes hospitalisées et 136 aux soins intensifs pour des maladies reliées à la COVID-19.

Santé publique Sudbury et districts : 6 cas actifs (2178 au total pendant la pandémie, 31 décès).

Bureau de santé Porcupine : 35 cas actifs (2135 au total pendant la pandémie, 30 décès).

Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound : 25 cas actifs (650 au total pendant la pandémie, 8 décès). 

Service de santé du Timiskaming : Aucun cas actif (208 au total pendant la pandémie, 2 décès). 

Santé publique Algoma : 5 cas actifs (405 au total pendant la pandémie, 6 décès).