COVID-19 : Résumé du 7 mai

C’est parti pour le Salon du livre virtuel + De l’argent pour l’industrie forestière

À la mise à jour matinale du 7 mai, le nombre de personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID-19 en Ontario depuis le début des tests était à 19 121 (+399). Le total incluait 13 569guérisons (+347) et 1477 décès (+48). Il y aurait 155 personnes dans les unités de soins intensifs, une diminution importante par rapport au 219 de la veille.

Santé publique Sudbury et districts : 59 cas (50 guérisons, 2 décès).

Bureau de santé Porcupine : +1, 63 cas (48 guérisons, 5 décès).  La région a enregistré son 5e décès en fin de journée, un septuagénaire qui avait été admis à l’Hôpital de Timmins et du district.

Service de santé du Timiskaming : 18 cas (12 guérisons, 0 décès).

Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound : 18 cas (16 guérisons, 0 décès).

Santé publique Algoma : +3, 16 (13 guérisons, 0 décès). Les trois nouveaux cas sont tous à l’Extendicare Maple View de Sault-Ste-Marie.

C’est parti pour le Salon du livre

C’était jour de lancement de la programmation en ligne du Salon du livre du Grand Sudbury aujourd’hui. Des conférences sur la littérature des Premières Nations, sur la poésie et avec des auteurs adulte et jeunesse ont déjà eu lieu et peuvent être écoutées ou réécouté sur la page Facebook du Salon.

De l’argent pour l’industrie forestière

Une des annonces du gouvernement de l’Ontario aujourd’hui concernait l’adaptation d’une partie de l’industrie forestière de l’Ontario. Plus précisément, 3,5 millions $ seront investis pour fournir plus d’équipement de protection aux planteurs d’arbres durant leur travail et le transport ainsi que pour agrandir leurs installations des camps afin d’assurer une meilleure sécurité sanitaire.

Coronavirus et centres de soins de longue durée à Sudbury

Santé publique Sudbury rapporte que 74 % du personnel et 79 % des résidents des 13 centres de soins de longue durée de son territoire ont été testés pour la COVID-19. Certains centres ont terminé le dépistage, d’autres termineront demain, mais toutes auront terminé d’ici le 15 mai, date buttoir imposée par le gouvernement. Jusqu’à maintenant, trois cas chez des résidents et six chez des travailleurs ont pu être ainsi détectés.