COVID-19 : Mise à jour du 6 aout

Deux investissements en recherche médicale dans le Nord

À la mise à jour matinale du 6 aout, le nombre de personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID-19 en Ontario depuis le début des tests était à 39 809 (+95). Le total incluait 35 906 (+159) guérisons et 2783 décès (+1). L’Ontario a effectué 26 181 tests hier.

Aucun nouveau cas dans le Nord-Est aujourd’hui.

Santé publique Sudbury et districts : 90 cas (72 résolus, 2 décès). Dernier cas : 5 aout.

Bureau de santé Porcupine : 72 cas (63 résolus, 8 décès). Dernier cas : 5 aout.

Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound : 37 cas (36 résolus, 1 décès). Dernier cas : 9 juillet.

Service de santé du Timiskaming : 19 cas (19 résolus, 0 décès). Dernier cas : 29 juillet.

Santé publique Algoma : 27 (27 résolus, 0 décès). Dernier cas : 21 juillet.

Deux investissements en recherche médicale dans le Nord

FloSonics Medical et Medicor Research ont reçu de l’argent de la province pour des projets d’innovation et de recherche. FloSonics a reçu 975 000 $ pour mettre au point et commercialiser un dispositif qui surveille les signes vitaux et les fluides chez un patient. Ils développeront aussi une base de données qui permettra au système d’apprendre selon les données recueillies et de prédire les diagnostics plus précisément.

Medicor Research a reçu 127 174 $ pour agrandir ses bureaux du boulevard Lasalle. Ils pourront ainsi diversifier les recherches auxquelles ils peuvent participer.

L’argent a été remis par le biais de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario.

Petit appui touristique

Le gouvernement de l’Ontario a remis un total de 1,5 million $ à quelques attractions touristiques afin de ramener des visiteurs pendant que la province continue de voir le nombre de nouveaux quotidiens cas baisser.

Les Parcs historiques de la Huronie, qui comprennent Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons à Midland et le Parc historique du Fort William à Thunder Bay sont les deux lieux touristiques du Nord à profiter de cet investissement. Les travailleurs de premières lignes pourront entrer gratuitement à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons jusqu’au 6 septembre, les autres visiteurs payeront seulement 5 $. L’entrée au Parc historique du Fort William et à l’observatoire astronomique sera gratuite pour tous jusqu’au 6 septembre.