COVID-19 : Mise à jour du 5 aout

Julien Cayouette
Julien Cayouette
Le Voyageur
Sudbury et Timmins ont chacun un nouveau cas aujourd’hui

À la mise à jour matinale du 5 aout, le nombre de personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID-19 en Ontario depuis le début des tests était à 39 714 (+86). Le total incluait 35 747 guérisons et 2782 décès (+4). L’Ontario a effectué 17 229 tests hier.

Sudbury et Timmins ont chacun un nouveau cas aujourd’hui.

Santé publique Sudbury et districts : +1, 90 cas (72 résolus, 2 décès). Une personne âgée de plus de 70 ans est la plus récente victime de contamination communautaire.

Bureau de santé Porcupine : +1, 72 cas (63 résolus, 8 décès). Un homme dans la vingtaine est le plus nouveau cas dans la région de Timmins.

Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound : 37 cas (36 résolus, 1 décès). Aucun nouveau cas depuis le 9 juillet.

Service de santé du Timiskaming : 19 cas (19 résolus, 0 décès). Aucun nouveau cas depuis le 29 juillet.

Santé publique Algoma : 27 (27 résolus, 0 décès). Aucun nouveau cas depuis le 21 juillet.

Vous pouvez passer votre test de conduite

L’Ontario offre davantage de services dans ses centres de Test au volant depuis 4 aout. Il était déjà possible de faire les tests théoriques depuis quelque temps. Ce sont les examens pratiques qui reprennent cette semaine, dont ceux pour le permis G2, ceux pour les motocyclettes et pour les conducteurs professionnels. Il est préférable de prendre rendez-vous sur le site drivetest.ca. Pour éviter un achalandage trop important, les demandes sont divisées selon le mois de votre naissance. Tous les détails sont sur le site.

83 millions $ pour les OSBL

L’Ontario a créé le Fonds pour les communautés résilientes en remettant 83 millions $ à la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO). Les organismes sans but lucratif qui ont été affectés par la COVID-19 peuvent faire des demandes allant de 5000 $ à 150 000 $ pour appuyer la remise en marche de leurs activités. Les demandes peuvent servir à appuyer le conseil d’administration et les employés, trouver des sources de revenus nouvelles ou alternatives, adapter les locaux aux règles sanitaires, etc. Les détails sont disponibles sur le site otf.ca.