COVID-19 : Mise à jour du 3 février

Philippe Mathieu
Philippe Mathieu
Le Voyageur

À la mise à jour matinale du 3 février, le nombre de personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID-19 en Ontario depuis le début des tests était à 272 097 (+1172). Le total incluait 248 1745 (+1745) guérisons et 6305 décès (+67). Il y a 1066 (-126) personnes hospitalisées, dont 336 aux soins intensifs.

  • Santé publique Sudbury et districts : +1, 522 cas (458 résolus, incluant 9 décès).
  • Bureau de santé Porcupine : 280 cas (189 guérisons, 16 décès).
  • Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound : +1, 195 cas (187 guérisons, 1 décès).
  • Service de santé du Timiskaming : 91 cas (89 résolus, 1 décès).
  • Santé publique Algoma : 169 cas (148 résolus, 2 décès).

Maire Bigger s’adresse à Ford

Le maire de la Ville du Grand Sudbury, Brian Bigger, a appelé le gouvernement Ford au sujet de sa demande originale de mettre des contrôles policiers sur la route 69-400 pour contrôler la propagation des nouveaux variants du coronavirus, créant une bulle pour la région du Grand Sudbury et le Nord de l'Ontario.

M. Bigger a publié ce matin un compte rendu de sa conversation avec le premier ministre :

Étant donné l’attention considérable dans les médias et la conversation inspirée par ma demande lundi d’une bulle nordique et de la mise en œuvre de mesures de sécurité comme des points de contrôle pour contrer la circulation de voyageurs non nécessaires vers le nord, je voulais informer le public que je suis parvenu à parler individuellement au premier ministre Ford hier soir.
Pendant notre appel, il a répété la menace et le danger que représentent les nouveaux variants et leur capacité de se déplacer. Il a aussi indiqué qu’il y aurait des efforts accrus de communication pour renforcer davantage sa demande que tout le monde reste chez soi à moins que ce ne soit absolument nécessaire de se déplacer. Le premier ministre Ford m’a alors promis qu’il entrerait en contact avec la ministre Sylvia Jones, solliciteure générale de l’Ontario, pour explorer les choix qui s’offrent à nous en matière de mise en œuvre de points de contrôle sur la route 69 vers le Grand Sudbury.

En tant que maire, je tiens à défendre continuellement notre sécurité et à viser ce qui convient le mieux pour notre communauté. Je promets de garder le Conseil municipal, les résidents et les médias au courant de conversations continues et des développements qui surviendront, je l’espère, dans un avenir très rapproché.

Entre-temps, veuillez rester chez vous, vous protéger et prendre les bonnes décisions concernant votre santé et celles des autres.