COVID-19 : Mise à jour du 28 octobre

Julien Cayouette
Julien Cayouette
Le Voyageur
Pas de raccompagnements pour le temps des Fêtes + Relance de la natation et du conditionnement physique dans le Grand Sudbury

À la mise à jour matinale du 28 octobre, le nombre de personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID-19 en Ontario depuis le début des tests était à 72 885 (+834). Le total incluait 62 303 (+773) guérisons et 3108 décès (+5). Il y a 312 personnes hospitalisées, dont 71 aux soins intensifs. L’Ontario a effectué 30 010 tests hier.

Aucun nouveau cas dans le Nord-Est ontarien aujourd’hui.

  • Santé publique Sudbury et districts : 125 cas (113 résolus, incluant 2 décès). Dernier cas : 26 octobre.
  • Bureau de santé Porcupine : 95 cas (81 guérisons, 9 décès). Dernier cas : 25 octobre.
  • Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound : 47 cas (45 résolus, 1 décès). Dernier cas : 21 octobre.
  • Service de santé du Timiskaming : 17 cas (17 résolus, 0 décès). Dernier cas : 5 octobre.
  • Santé publique Algoma : 43 (40 résolus, 0 décès). Dernier cas : 25 octobre.

Pas de raccompagnements pour le temps des Fêtes

L’organisme Safe Ride Home, créé il y a quelques années pour remplacer Nez Rouge dans le Grand Sudbury, a annoncé qu’il n’offrirait pas de raccompagnements cette année. Cette décision découle évidemment de la pandémie et de l’impossibilité de rester à distance en conduisant la voiture de quelqu’un d’autre.

Safa Ride Home poursuivra par contre sa mission de prévention et rappelle que si vous organisez ou participez à une fête — peu importe le nombre de personne —, il faut prévoir un chauffeur désigné, contacter quelqu’un, un taxi ou prendre le transport en commun.

Relance de la natation et du conditionnement physique dans le Grand Sudbury

Les cours de natation offerts dans les piscines du Grand Sudbury reprendront graduellement à partir du 2 novembre pour les niveau Nageur 4 et plus. Les autres cours reprendront en janvier. Moins d’apprentis nageurs seront acceptés pour assurer la distanciation. Les baignandes familiales ont repris depuis le 12 octobre et toutes les piscines gérées par la Ville auront des séances de baignade publique à partir du 23 novembre. www.grandsudbury.ca/piscines

Il est aussi possible de s’inscrire à certain programme de conditionnement physique : www.grandsudbury.ca/loisirs

Aide au logement

L’Ontario remettra 241 millions $ aux municipalités et au communautés authoctones pour améliorer la situation des citoyens les plus affectés par la pandémie. Les villes pourront s’en servir pour financer les refuges pour itinérants, pour créer ou rénover des logements abordables ou pour renflouer les programmes d’aide au loyer. Les communautés autochtones pourront utiliser les fonds pour des projets de logements à long terme.