COVID-19 : Mise à jour du 21 juillet

Légère remontée des nouveaux jumelée à une diminution des guérisons

À la mise à jour matinale du 21 juillet, le nombre de personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID-19 en Ontario depuis le début des tests était à 37 942 (+779 en 5 jours). Le total incluait 33 605 (+544 en 5 jours) guérisons et 2737 décès (+16 en 5 jours). L’Ontario a effectué 22 974 tests hier.

Le nombre de nouveaux cas aujourd’hui était légèrement plus élevé qu’au cours des derniers jours. Les autorités craignent que nous assistions peut-être déjà au début de la deuxième vague. Il est beaucoup trop tôt pour l’affirmer. La majorité des nouveaux cas sont dans les régions de Toronto et Ottawa.

Autre donnée qui supporte cette thèse, le nombre de cas résolus est moins élevé que le nombre de nouveaux cas pour la première fois depuis juin.

Santé publique Sudbury et districts : +1, 68 cas (67 résolus, 2 décès). Un nouveau cas dans le Grand Sudbury a été déclaré le 20 juillet. Il s’agit d’une personne de moins de 19 ans qui l’aurait contracté pendant un voyage.

Bureau de santé Porcupine : 69 cas (61 résolus, 8 décès). Il n’y a plus de cas actif dans cette région.

Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound : 37 cas (36 résolus, 1 décès).

Service de santé du Timiskaming : 18 cas (18 résolus, 0 décès). Aucun nouveau cas depuis le 13 mai.

Santé publique Algoma : +1, 27 (25 résolus, 0 décès).

Rappel : Masques obligatoires partout

Tous les bureaux de santé publique du Nord-Est exige le port d’un couvre visage dans les commerces et dans les transports en commun. Cette exigence entre en vigueur à différente date selon les bureaux de santé :

Santé publique Sudbury et districts : déjà en vigueur

Bureau de santé Porcupine : 23 juillet

Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound : 24 juillet

Service de santé du Timiskaming : déjà en vigueur

Santé publique Algoma : déjà en vigueur