COVID-19 : Mise à jour du 11 septembre

Julien Cayouette
Julien Cayouette
Le Voyageur
Nouveau cas + COVID et écoles dans le Grand Sudbury et l’Ontario

À la mise à jour matinale du 11 septembre, le nombre de personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID-19 en Ontario depuis le début des tests était à 44 068 (+213). Le total incluait 39 598 (+124) guérisons et 2813 décès (-1). L’Ontario a effectué 32 501 tests hier.

Un nouveau cas à Timmins.

  • Santé publique Sudbury et districts : 94 cas (94 résolus, 2 décès). Dernier cas : 22 aout.
  • Bureau de santé Porcupine : +1, 75 cas (64 guérisons, 9 décès). Un homme dans la quarantaine est en isolement à Timmins.
  • Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound : 38 cas (37 résolus, 1 décès). Dernier cas : 10 septembre.
  • Service de santé du Timiskaming : 19 cas (19 résolus, 0 décès). Dernier cas : 29 juillet.
  • Santé publique Algoma : 29 (29 résolus, 0 décès). Dernier cas : 3 septembre.

COVID et écoles dans le Grand Sudbury

Santé publique Sudbury et districts a mis à jour ses protocoles d’annonce de nouveaux cas de COVID-19 pou inclure les écoles tout en respectant la vie privée des gens et éviter une panique généralisée.

Si une éclosion survient dans une école, le nom de l’école sera annoncé publiquement et les conséquences — comme la fermeture de l’école — seront détaillées. Pour qu’il y ait éclosion, l’école doit avoir deux cas positifs qui ont un lien entre eux en moins de 14 jours. Les écoles et les conseils scolaires seront également responsables de donner plus de détails aux parents.

Afin de respecter la vie privée, Santé publique ne publiera plus la catégorie d’âge des nouveaux cas. L’école fréquentée ne sera pas nécessairement identifiée non plus.

Le site web de Santé publique Sudbury et districts contient une page avec des renseignements et des ressources mises à jour sur la COVID-19 pour les écoles

COVID et écoles de l’Ontario

Le gouvernement ontarien a créé une page web qui contient la liste des écoles et des garderies où des cas ont été confirmés. On y indiquera le nombre de cas recensés dans les écoles et le nombre d’écoles fermées.

Aucune école ou garderie du Nord ne se trouve pour l’instant dans cette liste et aucune école n’a été fermée en Ontario. Par contre, cinq garderies ont été fermées.