Message de Jamie West

Merci pour tout ce que vous faites - et continuez de faire.

Merci d'avoir suivi les conseils de nos responsables de la santé publique et de protéger vos voisins et vos proches en pratiquant la distanciation sociale, en surveillant votre propre santé et en vous soutenant mutuellement.

Je tiens à remercier le personnel de santé publique et les travailleurs de la santé du Nord de l'Ontario pour leur courage, leur sacrifice et leur travail acharné face à la pandémie de COVID-19. De plus, je veux reconnaitre et remercier les chauffeurs-livreurs, le personnel de l'épicerie, les pharmaciens(nes), les chauffeurs de transport en commun, les premiers intervenants et tous ceux qui se rendent au travail pour que les autres puissent faire leur part et rester à la maison. Nous vous devons tous une énorme dette de gratitude.

Afin de réduire la propagation du virus, nous avons décidé de fermer mon bureau communautaire à Barrydowne Road. Mon équipe travaille toujours dur pour répondre à vos demandes par courriel et par téléphone. Nous partageons avec vous les informations là où nous les avons et recherchons les réponses lorsque nous ne les avons pas. Je plaide chaque jour pour vous afin de vous assurer qu'il existe des mesures solides pour soutenir tout le monde dans notre communauté.

La semaine dernière, le gouvernement provincial a présenté un état financier en réponse à cette crise. Je suis très préoccupé par le fait que le plan du gouvernement ne réponde pas aux besoins des gens.

De nombreux Sudburois craignent à juste titre de se retrouver dans une situation financière désastreuse. Avec le loyer et les versements hypothécaires à payer et la nourriture à mettre sur la table, de nombreuses personnes dans notre communauté ne peuvent pas attendre des semaines pour que le soutien fédéral arrive et la plupart ne parviennent pas à joindre les deux bouts avec leur revenu réduit de moitié. Les petites et moyennes entreprises locales ne bénéficieront pas des crédits d'impôt proposés par le gouvernement provincial si elles n'ont pas de revenus. Et, les hôpitaux et les travailleurs de la santé ont désespérément besoin de plus de ressources pour se préparer à l'impact sans précédent de cette crise sur notre système de soins.

En raison de cette nouvelle réalité, j'exhorte le gouvernement à augmenter considérablement le financement des soins de santé et de créer un programme de soutien financier direct pour mettre de l'argent dans les poches des personnes qui en ont désespérément besoin.

Mes collègues du NPD et moi sommes prêts à faire de ce plan une réalité. Nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement pour veiller à ce que les gens obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour rester à flot pendant cette crise.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations. Mon équipe et moi sommes là pour vous aider. Je publierai des mises à jour avec des ressources et des informations sur l'annonce provinciale sur mon site Web - JamieWestMPP.ca.

Merci pour tout ce que vous faites - et continuez de faire. Ce sont des moments difficiles, mais Sudbury relève le défi. Ensemble, nous allons passer au travers.

Député de Sudbury, Jamie West

Réjean Grenier

Des filous tentent de se faire une piasse en profitant de la pandémie

Il faudra faire attention à ceux qui ne font pas la différence entre déconfinement et retour à la normale
Réjean Grenier
Chronique

Personne n'est qualifié et la crise du coronavirus ne fait certainement pas changé d'opinion