Un sentier à la fois pratique et magnifique

Julien Cayouette
Julien Cayouette
Le Voyageur

Besoin de sortir de la ville mais vous ne voulez pas conduire trop longtemps? Sudbury regorge de sentiers de marche qui font oublier tout le béton qui nous entoure. Un sentier peut-être moins bien connu, Rotary Park, est en plein cœur de la ville et offre une vue unique sur celle-ci.

Cette piste de 2,9 km relie le centre Adanac avec le quartier du Moulin à Fleur. Il y a deux routes : une qui longe le ruisseau Junction et une autre qui permet de prendre un peu d’altitude pour admirer le parcours sinueux du ruisseau et le quartier du Nouveau Sudbury au loin.

Le sentier qui reste au niveau du ruisseau est plat et très facile. Il permet d’observer de très près la faune qui baigne dans les eaux du ruisseau. Il peut être emprunté à pied ou à vélo et en ski de fond l’hiver.

La montée de l’autre sentier est un peu plus difficile, surtout si vous montez par l’escalier du côté est. Une fois en haut, une plateforme vous permet de profiter de l’un des points de vue les plus élevés de Sudbury. La vue à elle seule justifie la montée qui, au final, n’est pas si difficile.

Si vous gambadez avec vos enfants, garder l’œil ouvert pour des bouts de l’histoire The Branch/Ma Branche préférée, écrite par Mireille Messier.

Le sentier est plus facilement accessible et facile à trouver du côté du centre Adanac. Vous y trouverez aussi amplement de stationnements pour accéder au sentier gratuit.