Les chasses neige présents sur les routes du Nord étaient visibles dans l’application Ontario 511 le vendredi 20 novembre.
Les chasses neige présents sur les routes du Nord étaient visibles dans l’application Ontario 511 le vendredi 20 novembre.

Ontario 511 ajoute des outils hivernaux

Philippe Mathieu
Philippe Mathieu
Le Voyageur
Suivez-vous un chasse?

Le gouvernement de l’Ontario a ajouté des informations dans l’application mobile Ontario 511 pour y inclure de nouvelles fonctions pour la conduite en hiver. L’application comprend maintenant ces fonctionnalités supplémentaires :

  • Repérer mon chasse-neige. Ceci permettra aux conducteurs de suivre l’emplacement des chasse-neiges et des camions d’épandage de sel sur les routes de l’Ontario;
  • Informations sur l’état des routes en hiver. Les conducteurs seront capables de voir quelles routes sont dégagées ou couvertes de neige;
  • Alertes météorologiques d’Environnement Canada. Elle avertira les conducteurs des tempêtes à venir;
  • Des informations actualisées sur les aires de repos dans la province.

En plus de ces fonctions de conduite hivernale, l’application Ontario 511 fournit également des images provenant de plus de 600 caméras et comprend des informations actualisées sur les constructions, les collisions et les fermetures de routes. On retrouve un très petit nombre de ces 600 caméras dans le Nord de l’Ontario sur les routes majeures. De plus, il n’y a que deux dans la région du Grand Sudbury.

L’application est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement d’appareils mobiles.

Les caméras dans le Nord de l’Ontario.