L’équipe de la famille Rivard sur le plateau du jeu-questionnaire <em>Family Feud Canada</em>.
L’équipe de la famille Rivard sur le plateau du jeu-questionnaire <em>Family Feud Canada</em>.

Une famille franco-ontarienne à Family Feud Canada

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur

La famille Rivard de New Liskeard a déjà enregistré sa participation au jeu-questionnaire télévisé Family Feud Canada. Cinq membres de la famille franco-ontarienne —  Fernande N. Cambray, Pauline Gauthier, Aline Lefebvre et les jumelles Lauretta Rivard et Laurette Rivard-King — ont participé au tournage et l’épisode sera diffusé sur les ondes de CBC le lundi 17 janvier.

Le parcours de ces cinq femmes à l’émission Family Feud Canada remonte toutefois à presque deux ans. Au début de 2020, elles devaient se présenter dans les studios de CBC à Toronto pour l’enregistrement d’un épisode. La session a cependant été annulée en raison de la pandémie.

Pendant 18 mois, la famille Rivard s’est rassemblée de façon virtuelle deux fois par semaine pour se poser des questions en rafale et se préparer pour une éventuelle nouvelle invitation. 

Le mardi 26 octobre 2021, Mme Gauthier et ses proches se sont rendus dans la ville Reine pour tenter leur chance. «C’était le fun et du bon temps passé avec la famille. On a rencontré beaucoup de monde», raconte Pauline Gauthier.

L’équipe de la famille Rivard devant les studios de la CBC à Toronto

«Tu penses être bien nerveuse, mais ils ont tout pour te mettre calme et à l’aise. C’est du monde tellement chaleureux que c’est une bonne expérience», affirme-t-elle. «On peut dire que l’animateur [Gerry Dee] est aussi une personne qui nous met tellement à l’aise.»

«On a eu beaucoup de membres de notre famille qui sont venus dans l’auditoire. On est dix filles chez nous. Cinq participaient et les cinq autres sont venues nous encourager comme qu’on dirait.»

L'émission d’une durée de 22 minutes sera présentée à 19 h 30 sur le réseau CBC.