Mgr Marcel Damphousse
Mgr Marcel Damphousse

Mgr Marcel Damphousse quittera le diocèse de Sault-Ste-Marie

Pas de remplaçant nommé pour le moment

L’actuel évêque du diocèse de Sault-Ste-Marie, Mgr Marcel Damphousse, deviendra le 16 juin l’archevêque coadjuteur du nouvel archidiocèse d’Ottawa-Cornwall et quittera donc le Nord de l’Ontario.

L’annonce a été faite par voie de communiqué ce matin. L’archidiocèse d’Ottawa-Cornwall naitra de la fusion de l’archidiocèse d’Ottawa et du diocèse d’Alexandria-Cornwall. Mgr Damphousse travaillera avec Mgr Terrence Prendergast, s.j., présentement archevêque de l’archidiocèse d’Ottawa et qui sera à la tête du nouvel archidiocèse.

C’est un retour dans cette région pour Mgr Damphousse. Lorsqu’il a été nommé évêque du diocèse de Sault-Ste-Marie en 2015, il était alors évêque du diocèse d’Alexandria-Cornwall depuis trois ans.

Le pape François, d’où proviennent ces décisions, n’a pas encore nommé de remplaçant pour Mgr Damphousse pour le diocèse de Sault-Ste-Marie.

Nipissing Ouest

L’enseignante de l’École secondaire publique Odyssée, Sylvie Vannier, va se souvenir longtemps de son expérience saut avec l’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes. L’éducatrice franco-ontarienne native de Sturgeon Falls fait partie de ceux et celles qui ont réalisé leur rêve de sauter d’un avion avec la formation des SkyHawks. En plus, elle l’a fait au-dessus du Concours international de labour à Verner.